Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est mon 1er post ici, donc ce sera mon post de présentation !

J'ai 37 ans, je vis en nord Vendée (et oui, personne n'est parfait :p) et viens de m'offrir mon 1er télescope.

Ca fait longtemps que l'idée nous trotte dans la tête à ma compagne et à moi. J'ai toujours été fasciné par les cieux étoilés, avec des observations "en dilettante" à l'oeil ou à la jumelle les soirs d'été.

Et ce mois-ci, nous sommes passés à l'acte en achetant un SkyWatcher 150/750 sur NEQ3 (enfin, j'ai d'abord fait la boulette de succomber aux sirènes d'un Omegon soit-disant EQ3, mais il a rapidement fait le voyage retour vers Astroshop :mad:).

J'ai déjà profité des conseils donnés ici-même concernant le choix du matériel (enfin, après la boulette Omegon :cry: ), la mise en station, etc. Donc je voulais rédiger ce message pour remercier tous les passionnés de ce forum qui donnent de leur temps pour prodiguer tous ces précieux conseils ! Merci à vous :wub:

A bientôt !

Alex

Posté

Bonjour Alex :) , le "Ventrachou" :D ,

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai 37 ans, je vis en nord Vendée (et oui, personne n'est parfait :p)

Mais si, les Vendéens sont des gens très bien !... :D :D :D La preuve, lorsque j'ai quitté la région parisienne (d'où je suis originaire) à l'automne 2004 pour venir lors de ma retraite m'installer dans le Sud-Ouest du Cantal (d'où mon épouse est originaire), c'est une charmante Vendéenne qui nous a accueillis : une adorable chatte roux-tabby "Cannelle" (originaire de La Flocellière, canton de Pouzauges, à l'Ouest de la Vendée) qui depuis onze ans maintenant partage notre existence et nous donne beaucoup d'affection !... :wub: :wub: :wub:

Vive les Vendéens :be: :be: :be: et vive les Vendéennes !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : tiens, Alex, pour voir ta compatriote, ma chatte vendéenne "Cannelle", regarde le message #14 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1922597&highlight=Cannelle#post1922597).

Posté

Bonjour,

Bienvenue à toi!

:refl: un autre Vendéen, tiens, tiens ... :D

Retour Omegon? Omygod! Tu le prends avec humour ;), ça va alors.

Un Newton 150/750 permet de bien s'amuser sur le ciel: le dernier "grand exploit" du mien était la supernova dans M82, toute rikiki mais fascinante à observer. Sinon, tout type (ou prsque) est accessible: lune, planètes, amas, nébuleuses, galaxies, comètes, étoiles doubles, beaux champs stellaires ... le tout dans les limites d'un diamètre de 150mm ce qui est déjà très généreux, je trouve :).

Bon amusement parmi nous.

Posté

Merci à vous 2 pour votre accueil :)

Bonjour Alex :) , le "Ventrachou" :D ,

PS : tiens, Alex, pour voir ta compatriote, ma chatte vendéenne "Cannelle", regarde le message #14 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1922597&highlight=Cannelle#post1922597).

Désolé, je n'ai jamais vu de chatte vendéenne en vrai (ma femme est charentaise :nono: ) (mais merci pour la photo) :Puy2:

Bonjour,

Bienvenue à toi!

:refl: un autre Vendéen, tiens, tiens ... :D

Retour Omegon? Omygod! Tu le prends avec humour ;), ça va alors.

Je le prends avec humour parce que Astroshop a bien voulu me le reprendre avec un remboursement intégral (qui ne devrait plus tarder d'ailleurs, il faut que je surveille !). Je n'arrivais même pas à visser le contrepoids, la vis tournait dans le vide... Bref, j'aurais dû parcourir webastro avant d'acheter ! ;)

Posté

Bonjour AlexR

Bienvenue sur le forum !

et viens de m'offrir mon 1er télescope.

Tu as raison. J'adore me faire des cadeaux aussi ! :p

Je te souhaite à toi, ainsi qu'à ta compagne, de bonnes observations. :cool:

Posté
Y'a plein de gens sympas ici, tu as bien fait de venir...

8y09mw.gif

Bienvenue :beer:

Vu comme ça, je sais pas si ça donne envie ! :be:

Mais merci à tous pour votre accueil ! Quand j'aurai un peu progressé (le prochain objectif, c'est d'arriver à se repérer dans le ciel avec mon "cherche-étoile" :p), je promets de venir moi aussi prodiguer mes sages conseils :comete:

Posté
Bonjour à tous,

C'est mon 1er post ici, donc ce sera mon post de présentation !

J'ai 37 ans, je vis en nord Vendée (et oui, personne n'est parfait :p) et viens de m'offrir mon 1er télescope.

Ca fait longtemps que l'idée nous trotte dans la tête à ma compagne et à moi. J'ai toujours été fasciné par les cieux étoilés, avec des observations "en dilettante" à l'oeil ou à la jumelle les soirs d'été.

Et ce mois-ci, nous sommes passés à l'acte en achetant un SkyWatcher 150/750 sur NEQ3 (enfin, j'ai d'abord fait la boulette de succomber aux sirènes d'un Omegon soit-disant EQ3, mais il a rapidement fait le voyage retour vers Astroshop :mad:).

J'ai déjà profité des conseils donnés ici-même concernant le choix du matériel (enfin, après la boulette Omegon :cry: ), la mise en station, etc. Donc je voulais rédiger ce message pour remercier tous les passionnés de ce forum qui donnent de leur temps pour prodiguer tous ces précieux conseils ! Merci à vous :wub:

A bientôt !

Alex

Salut à toi voisin.

On est un petit groupe d'astrams sur Nantes à observer vers Legé de temps en temps. A bientôt peut-être.

Posté

Ah cool, Legé ce n'est pas très loin de chez moi, en plus :)

Pour l'instant, je suis plutôt un observateur "de mon jardin" (plus pratique avec les enfants, et tout ça, même si le plus grand -6 ans- demande déjà souvent de mettre son oeil à l'oculaire), mais par une belle soirée d'été, et si vous acceptez les (très) novices, alors ce serait un vrai plaisir de me joindre à vous si je le peux.

Merci !

Posté
Ah cool, Legé ce n'est pas très loin de chez moi, en plus :)

Pour l'instant, je suis plutôt un observateur "de mon jardin" (plus pratique avec les enfants, et tout ça, même si le plus grand -6 ans- demande déjà souvent de mettre son oeil à l'oculaire), mais par une belle soirée d'été, et si vous acceptez les (très) novices, alors ce serait un vrai plaisir de me joindre à vous si je le peux.

Merci !

Bah disons que par principe, je ne fréquente pas de Vendéens normalement mais bon... On peut déroger a ses principes de temps en temps. :be:

Tant que tu te mets pas a nous chanter du Barbelivien...

Posté

De toute façon, je ne suis pas vendéen d'origine. Je suis d'un pays beaucoup plus civilisé et éloigné géographiquement, le Poitou :fume2:

Posté

Bonjour à toutes & à tous,

J'ai acquis il y a quelques mois le MEADE ETX 70 pour découvrir le ciel.

Seulement voilà, je n'arrive pas à faire fonctionner l'engin (ni moi, ni mon entourage).

Le belle instrument prends donc la poussière, ce qui me désole au plus haut point...

J'espère qu'une âme charitable sera sensible à mon message.

En espérant vous lire. :)

Posté

Bonjour LNA,

Sans vouloir te vexer, tu ne sais visiblement pas non plus comment fonctionne le le forum.

Il y a ici des consignes à suivre, afin de maximiser les chances que ton message soit lu par les bonnes personnes, qui pourront donc t'apporter les bonnes réponses. Poster dans la bonne section est la première chose à faire.

Tu es ici dans le sujet des présentations des nouveaux membres, la mienne en l’occurrence. Et je n'ai aucune idée particulière sur le fonctionnement de ton appareil.

La première chose à faire est de chercher tes informations par toi même et sur ce matériel que tu viens d'acheter (en lisant son manuel par exemple), te constituer quelques connaissances sur l'astronomie et les différents types de matériels pour l'observation (tu verras, ce forum est une mine pour ça ;) ). Si tu apportes un minimum d'éléments montrant que tu as pris un minimum de temps pour chercher des informations par toi-même, je suis sûr que beaucoup de membres seront là pour t'aider.

En cherchant 30 secondes sur Google, je suis par exemple tombé sur ce topic http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9239 dans lequel Newton teste l'ETX-70. Tu y trouveras sans doute des renseignements utiles, et des membres sachant répondre à tes questions.

Je te souhaite en tout cas de bien profiter de ton nouvel achat, et bienvenue :)

Posté

Merci pour ce retour AlexR !

Bonjour LNA,

Sans vouloir te vexer, tu ne sais visiblement pas non plus comment fonctionne le le forum.

Il y a ici des consignes à suivre, afin de maximiser les chances que ton message soit lu par les bonnes personnes, qui pourront donc t'apporter les bonnes réponses. Poster dans la bonne section est la première chose à faire.

Tu es ici dans le sujet des présentations des nouveaux membres, la mienne en l’occurrence. Et je n'ai aucune idée particulière sur le fonctionnement de ton appareil.

La première chose à faire est de chercher tes informations par toi même et sur ce matériel que tu viens d'acheter (en lisant son manuel par exemple), te constituer quelques connaissances sur l'astronomie et les différents types de matériels pour l'observation (tu verras, ce forum est une mine pour ça ;) ). Si tu apportes un minimum d'éléments montrant que tu as pris un minimum de temps pour chercher des informations par toi-même, je suis sûr que beaucoup de membres seront là pour t'aider.

En cherchant 30 secondes sur Google, je suis par exemple tombé sur ce topic http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9239 dans lequel Newton teste l'ETX-70. Tu y trouveras sans doute des renseignements utiles, et des membres sachant répondre à tes questions.

Je te souhaite en tout cas de bien profiter de ton nouvel achat, et bienvenue :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.