Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Avé la compagnie

Faut être un peu niouf-niouf pour tenter de capturer la Lune ces derniers jours.

Hier au soir me voilà reparti en direction de Ptolémée malgré des conditions pas du tout favorable.:cry:

A mon avis la température au sol était plus basse que celle en altitude ce qui provoquait des vagues de chaleur sur la Lune, je vous raconte même pas pour faire la MAP ... au pif !:rolleyes:

Sur le 6 ou 7 captures seule la toute dernière à échapper à la poubelle. Je l'ai tout de même traité histoire de pas rentrer bredouille.

Capture faite au C8 + la Neximage 5 en résolution 1024X768.

Même dans cette résolution le trio tient tout juste dans la fenêtre de capture (j'ai penché la caméra pour l'avoir dans la largeur). Je vous laisse imaginer ce que ça donne en 640 voire même avec la Barlow 2X ... là faut carrément faire de la mosaïque !

Il y a à peine 500 images sur les 1500 que compte la vidéo, le % de qualité etant très faible selon AS2 mais ça je le savais

Tant pis ce soir j'y retourne quand même et si vous me chercher je serais du coté de Copernic ou bien en train de bronzer sur le Mont Ténérife ...

21339-1432713292.jpg"]21339-1432713292.jpg[/url]

Modifié par c comme ça
Posté

Salut,

Elle n'est pas si mal ton image..

De mon côté, pour la mise au point j'utilise un masque de bahtinov sur une étoile avant de shooter la Lune.

Fred

Posté

Bonjour

Bienvenue au club des frustrés. Mais il fallait tenter.

Toujours du mistral chez moi donc pas d'image.:(

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Coucou Hervé :)

Jolie alignement de cratères :wub:

:secret:Quelqu'un m'a dit que t'avais 50 bougies à souffler aujourd'hui... Va falloir bien inspirer...:be:

:annif::annif:

Et je te souhaite un beau ciel étoilé pour ce soir :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.