Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici quelques années que je parcours ce forum à la quête de la moindre information, une année que je me suis inscrit mais je me présente seulement maintenant, honte à moi :p

J'ai donc 26 ans, j'habite en Belgique et je réalise une thèse en microbio bien que passionné depuis tout petit par l'astro. Cependant je n'ai reçu mon premier télescope que l'an passé (offert par ma copine (l'est pas cool celle-là ?:wub:)).

La bête est un newton 200/1000 (skywatcher) monté sur une eq5 (Un peu juste pour le tube mais on ne va certainement pas cracher dessus mais plutôt économiser un pour prendre une plus robuste d'ici 1 ou deux ans je pense).

Point de vue observation, j'habite en pleine ville :cry: donc je me limite au planétaire et aux objets les plus brillants. Je commence un peu l'imagerie: planétaire avec ma spc900 et un peu (j'ai fait 2 photos pour le moment) de ciel profond avec mon nikon d5100 qui n'est pas défiltrer.

C'est certainement ce dernier point qui me motive le plus à me présenter afin de progresser en suivant vos conseils quand je posterai mes modestes photos.

Je pense avoir suffisamment parlé pour le moment, à bientôt je suppose ;)

Posté

Bonjour NightFrost !

Bienvenue sur le forum (que tu connais déjà bien :))!

Cependant je n'ai reçu mon premier télescope que l'an passé (offert par ma copine (l'est pas cool celle-là ?:wub:)).

Sympa ta copine pour le cadeau ! :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.