Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ouaip! Et comme on dit en Belgique à propos d'une femme désirable: "con promis, chose due!".

Patte.

:D

En tout cas, tes avis me font à nouveau réfléchir, et je vais surtout faire au mieux dans un futur proche pour trouver la meilleure configuration pour un télescope qui soit : un bon ciel ! ;)

À bientôt Synco ! :)

Posté

Merci!

J'ajouterais qu'en relativisant la prochitude du futur, il y a la possibilité d'y intégrer une période d'épargne supplémentaire...chose qui peut simplifier la recherche du compromis "satisfaction à long terme/prix".

Patte.

Posté

En fait, au moment de sauter le pas pour le GSO 16", je renonce, je préfère attendre aussi par rapport à ma situation, et je m'oriente vers une structure Sud Dobson, avec miroir GSO tel quel au début, en 16".

Question monture j'aurai la qualité, la légèreté, la rigidité, donc la facilité pour transporter le bazar et le monter/démonter, ce sont des points essentiels en réalité, et j'y ajouterai une table EQ ultérieurement, même s'il n'y a pas la facilité des moteurs intégrés, mais l'ensemble sera bien moins haut déjà qu'avec le GSO 16".

J'ai la chance d'avoir pu manipuler le Sud Dobson 16", et je connais le GSO 16" également, en fait j'ai tous les éléments en tête et je serais idiot de ne pas en tenir compte.

Le GSO 16" ne sera pas d'un rapport plaisir/emmerdement idéal : poids, encombrement, soucis de détails à régler, même s'il n'est pas cher.

En attendant, je patiente encore, je garde mon cumulus qui va bien pour l'instant, j'ai encore de quoi faire avec. :cool:

Posté

Bonjour Jacques,

Eh bien dis donc, ton beau-frère, il est chanceux : planètes, comète, nébuleuse, amas, galaxies ... il aura vu un peu de tout : ça part très bien pour un débutant. Et si bien situé ! Voilà une fort belle initiation ! :)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Le temps n'est pas favorable au sortie, les planètes sont basses, la lune se noie dans le ciel bleu et puis il y a le boulot.

Chez toi, Paradise en Haute-Savoie à 22h00 c'est à peine la nuit.....chez nous c'est pire il faut attendre 22h30 !

On est vraiment tous dans une mauvaise passe saisonnière....marre du froid.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

@Phill68 : merci à toi et de ta visite, mais je ne mérite pas tant d'éloges ! ;)

@Sebasities : ma soirée aura été au moins utile à quelqu'un, et ma foi une fois installé, avec un ciel médiocre, autant partager le peu d'objets visibles et repérables ! :)

Merci de m'avoir lu.

@Wolfan : à présent la chaleur est là, ça fait du bien d'observer sans les gants et sans une tonne de vêtements sur le dos, j'espère seulement que la chaleur et le temps ne vont pas se dégrader quand la Grosse se couchera enfin plus tôt... :cool:

Merci de ta visite.

Posté

Salut Jacques,merci de nous faire partager ce croa que nous vivons nous aussi parfois,tu as émerveillé quelqu'un,c'est super !

Tu as un 400 ?

Bon cieL à toi.

Posté
Salut Jacques,merci de nous faire partager ce croa que nous vivons nous aussi parfois,tu as émerveillé quelqu'un,c'est super !

Tu as un 400 ?

Bon cieL à toi.

Salut !

Non, j'ai toujours mon GSO 300, j'étais en effet sur le point d'acheter le GSO 16", mais je suis surtout (enfin !) sur le point de concrétiser mon déménagement, changement de vie toussa, dans le Sud, donc je garde des sous de côté pour mon installation en priorité.

Ciel donc meilleur en vue et aussi clair plus fréquemment, et une fois sur place je m'orienterai vers une bonne structure légère, Sud Dobson probablement, avec un miroir de 400 GSO, donc j'attends pour le moment, mon 12" va encore servir quelques temps.:cool:

Merci de ta visite, et bon ciel à toi également !

Posté

Salut Paradise :)

Et où irais tu,précisément,dans le sud,histoire que je consulte la carte de pollution lumineuse de l'AVEX ?

Posté (modifié)
Salut Paradise :)

Et où irais tu,précisément,dans le sud,histoire que je consulte la carte de pollution lumineuse de l'AVEX ?

Ce serait sur Aix-en-Provence, d'ailleurs il y a le club AAOV situé sur un plateau au-dessus de Vauvenargues, j'avais d'ailleurs acheté mon premier Delos 14mm au Président du club il y a deux ans, c'est un signe ! ;)

Trois ans que je patiente, là ça devrait enfin le faire... :rolleyes:

(Je ne voulais même plus trop en parler, de peur de passer pour un mytho ou un radoteur, mais depuis quelques mois j'étais prêt à accélérer les choses en envoyant tout valser pour m'installer là-bas coûte que coûte, mais les choses devraient se faire en douceur comme prévu...)

Modifié par paradise
Posté

Du côté de Rians,le ciel est nickel,je serai à la VERDIERE ,qui est tout près ,durant Juin pour savourer ces nuits magiques!

Bon ciel .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.