Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:banana:, Bonjour à tous,

Je vous laisse imaginer mon excitation quand déjà j'ai vu Saturne à l'oculaire et ensuite à l'écran :rolleyes: Ca ne bougeait pas et quel pied :D

Bref, je crois que c'est ma plus belle Saturne 2015 pour l'instant. :wub:

15052806524516139613308036.png

Franck

Posté

Je confirme les conditions étaient vraiment bonne hier au soir même sur Lyon c'est dire !

La Lune aussi était pas mal hier vers 22h 00 et j'ai fait quelques captures avec le C8 ...:rolleyes:

Bravo à toi :)

Invité chibani
Posté

Bravo Franck, très beau shoot :1010:

Posté

Salut Franck, dommage que tu n'ais pas plus de focale, ces conditions sont rares et c'est pour cette raison que j'avais acheté d'occase un 250 newton et je l'ai mis à profit sur Jupiter au moment de l'opposition où j'ai eu également ce moment privilégié d'absence de turbulence. Je suis dans ta région en ce moment, jusqu'à dimanche. Amitiés.

Posté
Je vous laisse imaginer mon excitation quand déjà j'ai vu Saturne à l'oculaire et ensuite à l'écran :rolleyes: Ca ne bougeait pas et quel pied :D

Franck

Veinard ! Et le résultat est très bon, peut-être traité un peu fort car l'anneau de crêpe n'est pas visible.

C'est dans ces conditions de stabilité (malheureusement trop rares) qu'on aimerait avoir plus de focale ... mais le principal est de se faire plaisir ;)

Posté

Merci à tous de vos passages et de vos commentaires très sympas. J'ai un peu éclairci Saturne et je l'ai mise aussi à 150% pour le plaisir des yeux :

15052809173016139613309944.png

Franck

Posté

Bon au moment d'ouvrir ton message, et même si je connais la qualiité de tes productions, je me disais que tu te la pétais un peu :be: ensuite j'ai ouvert :langue15:

Même sielel est un poil surtraitée, comme le dit Ricounet qui est adepte des traitements les plus soft, elle dépote quand même ta Saturne à la 120 !! Elel pourra figurer dans le top ten de cette année à mon avis; tu as eu de la chance et du flair !!!!

Posté
Salut Franck, dommage que tu n'ais pas plus de focale, ces conditions sont rares et c'est pour cette raison que j'avais acheté d'occase un 250 newton et je l'ai mis à profit sur Jupiter au moment de l'opposition où j'ai eu également ce moment privilégié d'absence de turbulence. Je suis dans ta région en ce moment, jusqu'à dimanche. Amitiés.

Oui, je sais que j'aurai mieux avec + de diamètre mais cette lulu me donne tellement de plaisir que j'ai du mal à passer au dessus. :rolleyes:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.