Aller au contenu

Moisson d'hier soir: lune et M57


tutu56

Messages recommandés

salut à tous!!

 

Malgré une lune très présente hier soir , c'était l'occasion de faire de la photo vu la bonne tranparence du ciel.

 

Pendant que la lune était encore basse , j'ai fait M57 (encore me direz vou!!:p)

Bref çà s'améliore, car maintenant je pose 1'30" contre 60" les fois précédente:deplus il y a moins de déchet dans les photos.Bref j'ai réalisé une mise en sation plus rigoureuse (petite bigourdan) et çà se sent sur le résultat final.

 

 

deux version de M57: 10 poses de 1'30 au foyer du intes 180/1800

 

la premier assemblage classique:

 

ikqMxDDsBT_m57.jpg

 

un petit crop à 100%

 

ikqNiTuxF7_m57crop.jpg

 

La deuxième, 1 image sur deux a subie un masque flou

 

ikqOqOgmGJ_m57f.jpg

 

Crop 100%

 

ikqOTwDso7_m57fcrop.jpg

 

ET POUR TERMINER, UNE TRES JOLIE LUNE!!!

 

Assemblage de 2 images en "oneshoot" au foyer du intes 180/1800 (et oui elle rentre pas entiere dans le champ)

 

ikqLyGwPaS_lune.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les images faut pas trop les triturer.;)Pour çà que j'ai mis les deux.

L'avantage du masque flou est de faire ressortir d'avantage les structure interne à la nébuleuse mais cela se fait bien évidement au détriment du rendu de l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tutu :)

 

Tu as bien du courage de faire du ciel profond par pleine Lune...

 

M57 est joliment capturée. Les couleurs sont belles et le suivi (tout seul) sympa.

Pour la préférence entre les versions (avec ou sans masque de flou), je ne peux me prononcer que sur la version recadrée pleine échelle. Ma préférence irait vers la version masque de flou si tu pouvais adapter les seuils de visualisation pour la rendre un peu plus lumineuse (au moins autant que la version sans le traitement masque de flou). Sur la version recadrée bien sûr...

 

Pour la Lune, je la trouve vraiment superbe. Du détail et un bon traitement.

J'aime beaucoup la teinte qu'elle nous montre.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'énerves tutu ...

 

mais j'ai finit par comprendre d'ou venaient les petits problèmes d'images qui sautent sur quelques millimètres !

 

chez vixen ils prennent les serrages au sérieux et d'ailleurs,ils avaient trop serré la vis sans fin ! un petit désserrage osé et c'est in the poket .

..

 

en tous cas tes images sont tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'énerves tutu ...

 

mais j'ai finit par comprendre d'ou venaient les petits problèmes d'images qui sautent sur quelques millimètres !

 

 

 

en tous cas tes images sont tip top

:D:D:D

J'ai pas très bien compris??là.:?:

Tu veux dire que la vis sans fin était trop sérrée sur ta monture?

Si c'est ce que tu voulais dire, il est vrai que çà doit être bien dosé tout çà.Trop espacée le backlash est trop important, trop serrée çà force et çà ne va pas du tout!!

 

voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.