Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous:)

Toujours dans la serie des images du 27 Mai voici le cratère Davy accompagné de sa catena ... tel un collier de perle posé sur le fond du cratère :rolleyes:

Capture faite au C8 et la Neximage au foyer en 640.

Environ 500 images conservées sur 1610 avec AS2 et un coup de R6 (cosmétique Photofiltre)

21339-1432881529.jpg"]21339-1432881529.jpg[/url]

Pour mémoire Davy est calé sur la gauche du trio Ptolémée/ Alphonse/Arzachel.

Ce cratère vit un peu dans l'ombre envahissante de ses trois compères alors qu'il mérite une petite visite ne serais-ce que pour tenter d'admirer sa catena recourbée.

NB : un article d'Astronomie magazine traite du sujet des catena (n° 176 du mois de Mars 2015)

Selon l'IAU (International Astronomical Union) Davy possède un diamètre de ... 33,940 km.

Parmi les cratère formant sa catena on trouve Davy C qui lui possède, toujours selon l'IAU, un diamètre de 2,97 km.

Il fait parti des plus gros cratère formant ce chapelet.

Sur la capture on commence à distinguer les plus petits cratères intermédiaire qui eux doivent faire entre 1,5 à 2 km. grand maxi !

Invité chibani
Posté

(mon 1000 ème post ;) ) Ah oui, bien shooté :wub:

C'est en couleur ?

Posté
(mon 1000 ème post ;) ) Ah oui, bien shooté :wub:

C'est en couleur ?

1000 eme post ... ça s'arrose:burp:

à l'origine oui couleurs mais ensuite j'ai viré en n&b.:confused:

Je vais peut-être prendre une caméra n&b uniquement pour faire mon lunaire.

Sans la matrice de Bayer ça pourrait me faire gagner un peu plus en résolution...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.