Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil sur les différents choix qu'y s'offre à moi concernant la modification de mon boitier Canon EOS 1100D et surtout savoir si j'ai bien pigé les infos que j'ai récupérées. Je précise que je suis en région parisienne fortement polluée (aussi bien l'air que ciel nocturne :cry:)

J'hésite donc entre effectuer un :

-Défiltrage et refiltrage de l'APN avec un filtre BAADER et utilisation d'un filtre CLS clip Astronomik afin de pouvoir utiliser l'appareil aussi de jour avec un réglage de balance des blancs ou un filtre supplémentaire qui règle ce problème. (j'ai cru voir que ça existe).

-Défiltrage total et utilisation d'un file CLS-CCD clip astronomik qui apparemment coupe l'IR (contrairement au filtre CLS simple) ce qui m'évitera des problèmes de chromatisme.

Avec cette config là je chope quand même le Ha (pareil qu'avec le Baader ou l'Astrodon) en totalité et ça m'évite de payer un filtre Baader et de l'installer. Par contre si j'ai bien pigé je serai cantonné à l'utilisation pour l'astro, n'est-ce pas ?

Petite question, lors du défiltrage total faut il mettre un filtre neutre pour protéger le capteur CMOS ?

Aussi, quelqu'un s'est-il lancé dans le refiltrage tout seul et est-ce que c'est à ma portée de débutant en APN sachant qu'il y a des tutos assez complet la dessus.

Voilà donc, je souhaiterai surtout savoir si avec ces deux options le résultat final sera sensiblement le même ou pas du tout.

Merci d'avance

Juju. ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.