Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai mis en pose l'astro pendant 2 ans je souhaite mis remettre d'ici 1 mois ou 2 avec un 200/1000 sur EQ6.

j'aimerai faire de la photo, j'ai la possibilité de récupérer un 1000D défectueux pour une somme très modique, pour le defiltrer et le dédier a l'astro, le hic c'est qu'il a un problème de lecture de carte mémoire.

je ne peux pas l'avoir en main avant l'achat et le propriétaire actuel est trop loin et ne si connait pas assez en photo et en info pour le faire tourner avec live view.

J'ai un 1100D et je peux faire des acquisition sans carte mémoire avec live view, le 1000D se comporte t'il de la même manière ?

Merci d'avance Cordialement,

Modifié par trasher
Posté

J'ai testé le mien d'occasion pour voir si il fonctionnai bien.

Je n'ai pas de carte mémoire dedans et tout est ok en le connectant à l'ordi.

Posté

J'ai un 1100D et je peux faire des acquisition sans carte mémoire avec live view, le 1000D se comporte t'il de la même manière ?

Merci d'avance Cordialement,

oui c'est pareil. Tu mets l'APN en manuel et ça roule. Pas besoin de liveview d'ailleurs. Il vaut mieux l'éteindre au moins 5min avant les poses, ça fait chauffer le capteur.

Posté

Au pire il te servira de pièces détachées pour un autre que tu auras testé.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pour vous tenir au courant,

J'ai reçu l'appareil que j'ai payé la modique somme de 30Eur

effectivement au moment d’écrire sur la carte mémoire il annonce erreur 02.

Il fonctionne parfaitement sans carte mémoire avec EOS utility, les photos sont directement stocké sur le PC.

Il va donc être dédié a l'astro et défiltré total et quand j'aurai le temps par de belle nuit pluvieuse refroidi.

A+ et encore merci pour les infos.

Posté
Pour vous tenir au courant,

J'ai reçu l'appareil que j'ai payé la modique somme de 30Eur

effectivement au moment d’écrire sur la carte mémoire il annonce erreur 02.

Il fonctionne parfaitement sans carte mémoire avec EOS utility, les photos sont directement stocké sur le PC.

Il va donc être dédié a l'astro et défiltré total et quand j'aurai le temps par de belle nuit pluvieuse refroidi.

A+ et encore merci pour les infos.

Salut .

le 1000D possède deux filtres accolés qui ne fait qu'un, un filtre IR et un verre neutre c'est un des rares EOS ou tu peux les séparer (avec précaution ) pour un dé filtrage partiel .

Tu économise ainsi l'achat d'un IR .

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Salut .

le 1000D possède deux filtres accolés qui ne fait qu'un, un filtre IR et un verre neutre c'est un des rares EOS ou tu peux les séparer (avec précaution ) pour un dé filtrage partiel .

Tu économise ainsi l'achat d'un IR .

????

Le 1000D a bien deux filtres mais ils ne sont pas accolés. Il n'est pas l'un des rares EOS comme ça, ils sont quasiment tous comme ça (sauf ceux qui datent du 350D et avant, donc pas beaucoup) !!! Ils sont bien distincts.

Le premier sur le chemin optique, parfois appelé LPF1, est un filtre assez épais (0.8 mm) qui a un traitement optique qui réfléchi les IR au delà de 670 nm environ. Il laisse donc passer les Ha. Ce filtre, sur certains boitiers, dont le 1000D, est associé à un système piezzo-électrique destiné à faire tomber les poussières. Son traitement diélectrique empêche aussi les poussières de rester collées dessus (en théorie).

Le second filtre, parfois appelé LPF2, est assez fin (0.6 mm) et fragile. Ce n'est absolument pas un verre neutre !!! Il est de couleur bleutée. Il absorbe les IR au dessus de 645 nm environ et empèche donc les Ha d'arriver sur le capteur. Sa teinte bleutée permet de rééquilibrer la balance des blancs.

Dans le cas du défiltrage partiel, ou du refiltrage Baader, on conserve le premier filtre. On retire le second ou on le remplace par le filtre Baader.

Comme les deux filtres ne sont pas sur le même support, on peut les séparer très facilement. Cependant, le second filtre est fin et est généralement bien collé dans son logement. On le casse très souvent quand on veut le retirer. J'ai ainsi cassé le mien quand j'ai défiltré mon 1000D (dans ma cuisine). Astroghost-François a par contre réussi à décoller le filtre sans le casser quand il a débayérisé mon 500D.

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.