Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

je continue à reprendre le CP. Je change pas mal mon workflow de traitement maintenant en faisant moins appel à PI qui me fatigue un peu...

Acquisition auto avec Prism, prétraitement Prism/PI, traitement PI/PS CS6.

Pas de déconvolution des étoiles, elles sont "natures". Par contre j'ai tapé fort dans le signal pour sortir le maximum d'extension de M13.

Qu'est ce que c'est chiant le LRGB, vivement le retour des nébuleuses !

Un peu plus de 2h en L, 30mn par couche RGB, CN212 à 2730mm de focale, FLI6303e, focuser Optec TCF-s, AP900.

M13_small.jpg

Posté (modifié)

Pas mal :)

ça picote bien les pupilles

la couleur aurait tendance à déborder des étoiles non? une petite réduction d'étoile sur le RVB (surtout le rouge)?

quelques petites galaxies au fond, ça capte bien la FLI :)

Modifié par gerard33
Posté

Euh... T'as abusé quand même! Le fdc a bien mangé et pour les couleurs c'est une question de goût mais c'est vachement flashy.

Les flats ont pas été très efficaces non plus, il y a de drôle de traces.

Navré d'être aussi dur.

Y en a un qui va te dire qu'on voit pas le Y... :)

Posté

Oui les flats ont été pourris. J'ai beaucoup de mal pour les faire avec cette caméra (rémanence je pense), et en plus une poussière a bougé entre les flats et la couche L. De plus PI a du mal a prendre les flats de Prism.

Je n'ai pas fait de Bin2 sur les couches couleurs, donc le SNR est bof.

Bref, je n'aime décidément pas le LRGB :)

Posté

Salut Fred

Oui, un peu déçu compte tenu de l'équipement mis en oeuvre (CN212). Les étoiles diffusent et les couleurs bavent sur la luminance. D'ailleurs je trouve cela étonnant pour du bin1 en RGB.

Qu'est ce que c'est chiant le LRGB, vivement le retour des nébuleuses !

Pourtant ce n'est très compliqué à faire le LRGB, c'est du "basique" si je puis dire, je me trompe ?

Christian

Invité chibani
Posté
...Y en a un qui va te dire qu'on voit pas le Y... :)

Oui OK mais au moins on n'a pas droit à une assiette de purée de pois cassé verts avec Frédéric ;) .

et j'aime bien le flashy :wub:

Posté (modifié)

Salut Christian,

j'ai utilisé un process de PI qui effectue une compression de dynamique locale. L'effet est très bien sur le coeur, mais cela a explosé les étoiles brillantes :)

J'aurai pu faire une déconvolution pour avoir de belles étoiles toutes fines et bien gaussiennes, mais je n'aime pas cela, cela donne des étoiles synthétiques et le champ du CN212 ne mérite pas ça...

Je ne fais presque jamais de LRGB. Autant j'adore traiter du SHO, autant ça bof.

La prochaine image sera en Ha, tant mieux !

Modifié par Frederic Jabet
p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.