Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un télescope pour faire du ciel profond et du planétaire pour voir, par exemple, Jupiter comme un cercle de ~1cm de D(oui je sais, ça ne se dit pas comme ça, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire ^^). J'ai donc fait appel à la moulinette de Newton, et voici ce que j'obtiens :

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 10 kg

8. Les réglages : Je sais régler mon instrument sur le terrain

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 200 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (58)

Azimutale avec goto (56)

AZ-EQ avec goto (50)

Equatoriale (EQ) (49)

Equatoriale avec goto (46)

Dobson (45)

Dobson push-to (41)

Azimutale (AZ) (28)

Note tube :

Newton tube plein (52)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (48)

Lunette achro longue (44)

Lunette achro courte (40)

Lunette apo (38)

Newton tube ouvert (36)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 200 €, le diamètre recommandé est de 114 mm

Le truc c'est que j'avais déjà un télescope de 114 en D, c'était un Eden Astro 114/900, donc je sais pas si je prends un nouveau télescope de 114/900 ... J'ai actuellement une lunette Skywatcher 70/900, mais pour faire du planétaire avec une belle Jupiter bien nette, c'est pas génial ...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci ! :)

Posté

Vouloir faire de la photo et avoir une bonne capacité de grossissement, le tout avec un instrument à 200 euro, désolé mais ça va pas vraiment le faire. Déjà la photo c'est vraiment un facteur important pour toi ? Si oui un instrument sur équatoriale sera utile (y compris en planetaire) et difficile de trouver mieux qu'un 114. Si tu renonces à la photo tu peux viser un dobson 200, d'occas s'il le faut pour tenir dans le budget mais c'est la solution la plus réaliste pour ton budget...

Posté (modifié)

Avec un budget de 200 euro, ça va être difficile de se démarquer de la 70/900 ou d'un 114/900.

Une possibilité serait d'acheter un tube newton d'occasion (j'avais trouvé mon 200/1000 pour 150 euro, chercheur et oculaire compris) et lui construire (avec 50 euro en matériel on y arrive) une base dobson.

Là tu entres dans un autre monde!

Voici un exemple de construction base dob:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126121

Patte.

PS: avec le budget, la photo avec instrument, tu oublies.

Ceci dit il y a la photo nocturne (ciel grand champ) sur trépied photo. Les résultats dépendront de ton appareil et de la qualité du ciel.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.