Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon robofocus ainsi que mon mounthub pro de hitech.

je le trouve fabuleux d'ailleurs, une version 5 port USB alors que je pensai en avoir que 3 ou 4 ... je sais pas d'ou il sort celui là mais nikel.

je l'ai monté directement sur la lunette et juste 2 cables qui ressorte, alim et USB.

La résistance chauffante est directement branché aux hub et commandé par le PC ou le potentiomètre au choix. La monture ainsi que la CCD sont connecté aussi aux hub qui commande leur alim via l'ordinateur.

Une super trouvaille donc voici un ti cliché:

01eb060657b6f10a7c28888cd741d618.620x0_q100_watermark.jpg

cdde9ba70296869d2925dad7e127bc54.620x0_q100_watermark.jpg

1er test en full auto sous la lune donc vers M13 grace a Maxpilot, MAP, astrométrie, prises de vues guidage ....

1h en luminance et 3x5x180s en RVB

traitement rapide sous PI.

Bon ciel

8e24777b49544096babe44c0eacca0ff.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté
Bienvenue au club des Maxpilotiens !

tres joli amas et beau setup.

jc

Merci ça amrche pas mal j'ai eu des petit souci avec le guidage inversé mais j'ai vite trouvé l'option dans maxpilot pour EQMOD et ensuite la session s'est bien passé.

La lune était là mais le but n'était pas de sortir une belle image mais de confirmer l'essai pour le futur. Essai confirmé!!

Vivement une vraie session.

Posté (modifié)
Tu vas te régaler et nous aussi...

Et puis tu vas pouvoir imager en auto pendant que tu dors ou que tu bosses sur tes oiseaux en fer ;)

Yes c'est vrais !! hâte de tester ça.

c'est la 1ère fois que j'image un globulaire, pour le traitement je savais pas trop comment m'y prendre donc j'ai fait simple avec le peu de pose que j'ai.

Mais c'est très prometteur en effet Maxpilot est tout de même intuitif mise a part au tout début pour l'autoguidage et eqmod j'avais une inversion a AD qui fu corriger en fouillant bien par l'option "inverse info piersade". après tout bon!

Modifié par carbune

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.