Aller au contenu

RAS VI - dessins H alpha - 2ème épisode


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour faire suite à ce 1er sujet :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128662

 

voici la suite de nos périgrinations lors de notre rassemblement annuel, sous la forme de dessins.

 

Episode 2 :



 

Jeudi 14 mai - 12 h HL - toujours même matériel Lunt 35 B600 - Hypérion 13 mm.

7217-1432994602.jpg

 

 

Vendredi 15 mai - 11h30 HL

7217-1432994759.jpg

 

 

 

Ces 2 visions étaient particulièrement belles, avec cet effet "3D" de ces filaments de surface s'étendant en protubérances, et quelles protubérances ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will :),

 

Je reconnais bien le positionnement des taches, notamment en bas à gauche où plus j'insistais, plus je voyais de petites taches apparaître, bordées de facules, pour former avec les plus évidentes, tout un archipel d'îles sombres ^^.

 

Ayant observé plus longuement en lumière blanche qu'en H-alpha, je n'avais pas mémorisé toutes ces protubérances. Mes souvenirs doivent dater du vendredi car c'est ce dessin qui me parle le plus.

 

Très beaux dessins, dans a lignée des précédents, belle maîtrise du sujet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle corbeille d'oranges

Tu a eu un week end productif ....Bravo

L

 

Salut Will :),

 

Je reconnais bien le positionnement des taches, notamment en bas à gauche où plus j'insistais, plus je voyais de petites taches apparaître, bordées de facules, pour former avec les plus évidentes, tout un archipel d'îles sombres ^^.

 

Ayant observé plus longuement en lumière blanche qu'en H-alpha, je n'avais pas mémorisé toutes ces protubérances. Mes souvenirs doivent dater du vendredi car c'est ce dessin qui me parle le plus.

 

Très beaux dessins, dans a lignée des précédents, belle maîtrise du sujet ;).

 

Merci à vous deux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.