Aller au contenu

Une webcam pour mon 200

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Hello tous le monde,

Après avoir rêvé de 500 mm binoculaire et d'un Kutter de 300 mm pour le planétaire, je reviens sur la terre ferme. Ouchhh, c'est dur !!!!

Je cherche à équiper mon Newton 200 perso avec une webcam depuis que j'ai vu les résultats spectaculaires obtenus avec ce si peu onéreux accessoire. Donc, je voudrais savoir parmis ceux qui ont essayé laquelle acheter pour commencer. L'idée c'est de choisir une webcam correcte, avec une bonne résolution et sur lequelle on puisse démonter l'objectif (tant pis pour la garantie). J'ai mal aux oreilles quand j'entends les expressions "pixels interpolés" et "zoom numérique", vocables sans intérêt (tout comme moteur "multisoupapes") qui devraient être bannis des caractéristiques techniques. Mais je pense que pour 50 Euros, on doit trouver de quoi se faire plaisir, non ?

Un détail important, je n'ai pas de PC portable donc je voudrais savoir quelle longueur maxi de câble USB je peux utiliser pour l'acquisition des images en "live", sans perte de qualité vidéo.

Merci d'avance.

Albéric.

• 2 années plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.