Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour voici un petit tableau de mes sorties Solaires de Mai 2015

Sortie le: 3-5-6-7-9-10-13-15-17-18-20-21-22-23-24-25-27-28-29-30

Coté temps, j'ai eu de tout:b: du plus couvert avec des nuées de pluie en passant par des ciels hyper propres. Des coups de vent et de la turbulence mais bon si j'ai shooté c'est qu'il a fait en moyenne relativement agréable:)

Pour les heures ou j'ai shooté, c'est aléatoire, sachant que je bosse en 3X8? il y en a de fait à toutes les heures, mais je trouve cependant que les meilleurs images que j'ai pu avoirb sont ou en tout début de journée, litite le Soleil on le perçoit et en fin de journée. car en fait à ces moments là il y a beaucoup moins de nuages. J'espère avoir des ciels sans nuages au zénith prochainement.

Je remercie tout les astrams qui me suivent et ceux ou celles qui s'arretent sur mes post sans même commenter. Je sais qu'on ne peut tout commenter et j'avoue que mes post solaire sont présents presque tout les jours.

Merci de votre visite:)

Thierry

982726PLANCHEDUSOLEILDE2015.jpg

Posté

Salut !

Le solaire, j'ai pu découvrir dernièrement lors des EuroAstros. C'est génial ces détails de surface, les protu... Un régal bien représenté sur le planche que tu présente. Pour les protubérances, comment fais-tu pour masquer le disque solaire ? Toshop ?

Fred

Posté

merci Manu, Lionel , jpettit et Fred.

Je masque mes soleils en passant par paint, je fais un disque noire que je calque sur la partie blanche pour ne laisser que le limbe et apres je colorise avec un gamma sur iris;)

Thierry

Posté

Plus que Juin........ Décembre et :b:

J'imagine même pas la taille de ta planche 2015 :b::b::b::b:

Sinon, joli joli Thierry ;)

Posté

:be:oui David la planche de fin d'année devrait être impressionnante. J'espère que vous avez des grands écrans;)

En espérant bien évidement qu'il nous offre tjrs de sublimes spectacles:)

Posté

Encore superbe cette planche Tiloune ! :)

Tu pourras faire une compil des l'ensemble de tes planches d'ici 1 an pour constater l'évolution du cicle Solaire.

Posté

Merci Martina et Will .

Mais il y a bien meilleur que moi Martina je ne suis qu'un modeste amateur avec la petite 35 .

Oui Will c'est prévu de fait plusieurs points sur l'évolution du soleil en fin d'année ;-) il nous a déjà surpris pas mal en 5 mois là

Posté

Le challenge en vaut la chandelle kiwi, et ça me permet de tester des log de traitement pour la futur 60. Merci pour ta visite .

Thierry

Posté

Oui on a eu de tout ce moi ci mon nono . Mais ds big protus bah pas énormément . Mais bon juin sera peut être un bon cru ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.