Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah ben ils doivent être contents de l'article, au club!:D

Posté (modifié)

Je vois pas le problème... L'astronomie ne se cantonne pas à regarder le ciel à travers des outils avec une course à la plus grande ouverture possible... Nos yeux peuvent suffire pour s'émerveiller et apprendre !

Mais bon corse matin n'est pas futé sur cette erreur syntaxique majeure ! :)

Modifié par Farq
Posté

Ah ouais c'est la méga boulette... Comment un(e) mauvais(e) journaliste peut pourrir la vie d'un club d'astro en 1 seul lapsus...

 

Sinon belle image, sur laquelle on voit bien le "sage" qui explique, les "disciples" qui écoutent en regardant le ciel et les 2 inévitables "imbéciles" qui regardent ... le doigt.

 

C'est pas une mauvaise idée finalement l'astro en mer. Tant qu'on se contente d'observer à l'oeil nu (peut-être à la limite avec des jumelles ayant un grand champ et un faible grossissement les jours de mer calme). Ca permet de s'éloigner facilement des lumières parasites (quoi que pour bien faire, il faut couper les feux du bateau et donc garder une personne à la barre attentive aux autres bateaux).

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.