Aller au contenu

autour de Copernic ...

c comme ça

Messages recommandés

Voici une capture du 27 Mai au C8 et caméra au foyer

Histoire de voir jusqu'où un C8 peut aller j'ai annoté trois de ses cratères satellites.

Cliquer sur l'image ...

21339-1433083294.jpg"]21339-1433083294.jpg[/url]

Selon l'IAU voici le diamètre de chacun.

Lien avec la nomenclature :

http://planetarynames.wr.usgs.gov/nomenclature/SearchResults;jsessionid=81CDDDC179ED2676F9CD1161DE6C9299

- Copernic C = 5,73 km

- Copernic H = 4,4 km

- Copernic R = 3,57 km

Maintenant si on observe d'un peu plus près on peut distinguer sous Copernic C deux minuscules cratères en conservant à l'esprit comme point de comparaison les 5,73 km ...

En résumé un C8 peut aller gratter des détails vraiment pas énormes:)

Bonjour

Tu en as des plus petits sur ton image, personnellement je me sers de http://target.lroc.asu.edu/q3/

tu as un outil en haut à droite qui fait les mesures.

Traitement vachement violent par contre.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas pour la lune ! Quelle précision dans les zoom ! Trop bien ! :):)

Bonjour

Tu en as des plus petits sur ton image, personnellement je me sers de http://target.lroc.asu.edu/q3/

tu as un outil en haut à droite qui fait les mesures.

Traitement vachement violent par contre.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Même moi je reconnais que le traitement est hard mais c'est fait un peu exprès ;) pour essayer de faire ressortir la multitude des pétouilles de cratère sur le sol.

Un traitement plus doux fini par "noyer" les détails dans la lumière ambiante.

Merci pour le lien Luc, je le connaissais mais impossible de me souvenir de son nom et donc de le retrouve sur le web.

Je suis en train de m'amuser à mesurer certains détails ... du coté de Stadius j'ai des choses aux alentours 1,280 km ... pour un C8 ça commence à faire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.