Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut a tous,je vais recevoir une lunette guide avec les anneaux et le cable st4 dans le début juin.

j'ai voulu lancer phdguiding pour voir a quoi sa ressemblait.

au début pas moyen de connecter la cam,elle n'est pas dans la liste de cam que phd propose,donc ayant ascom 6 sur le pc,je choisis "ascom (late) camera" et la une petite fenêtre s'ouvre avec un petit menu déroulant et dedans

je choisis "inova driver 2.3.2.7 installé juste avant,je fais ok et hop dans phdguiding,en bas a droite,ce n'est plus marqué "no cam" donc sa veut bien dire que la caméra est connectée? je demande car en enlevant de capuchon de la cam,rien n'apparait a l'écran,je vise du blanc mais l'écran reste noir!

je suis perdu par rapport a ça.

bien sur le reste est en "no scope" et "no cal" vu que je n'ai pas encore le cable st4 et que je test de ma chambre.

je précise aussi que la cam fonctionne parfaitement avec plxcapture.

est ce que tout cela va fonctionner seulement quand tout sera branché (la cam a la monture)?

merci d'avance a ceux qui éclaireront ma lanterne ;)

laurent.

Modifié par sunshadow
Posté (modifié)

passe par Ascom : installe le driver Ascom de ta caméra et Ascom 6.1 (le plus récent) et choisis camera Ascom (il y a 4 ans ça marchait avec PHD1, pas essayé depuis)

Modifié par olivdeso
Posté

sa je l'ai fais,bon c'est pas ascom 6.1 mais dans phd la cam est connectée...

c'est juste que rien ne s'affiche a l'écran de phd,si je vise un mur blanc,l'écran de phd devrait être blanc en principe?

et j'oublié,je vais me connecter a la monture en st4 mais c'est pareil,dans la liste déroulante il n'y a pas de neq6.

j'ai peur de me taper une soirée prise de tête quand je vais recevoir et essayer tout cela.

Posté (modifié)

Il vaut mieux que tu répondes plutôt que d'éditer ton message, sinon on a du mal à suivre et la réponse que je t'avais fait ne correspond plus au message du coup.

Donc pour reprendre le message initial : ne pas prendre les camera Inova dans la liste des camera en batif (donc ne pas prendre PLA-C par ex).

Prendre camera Ascom à la place.

Essaie aussi PHD 2 plutôt que PHD1. PHD1 marchait avec la PLA-Mx en Ascom. ça doit marcher avec PHD2 maintenant.

Pas besoin de brancher le ST4 pour les essais, pas d'impact sur l'image.

Dans le menu monture (mount), tu sélectionne "in camera" pour activer le ST4 sur la camera.

vérifie le temps d'exposition 1s à 3s

ensuite lance la capture en boucle (icone avec la flêche circulaire) pour avoir une image

Modifié par olivdeso
Posté

oui excuse,quand j'ai commencé a éditer je n'avais pas encore de réponses c'est pour ça.

sinon comme je disais la cam est bien connectée mais j'ai pas testé en appuyant sur la fléche circulaire...je réessaye et je te dis quoi.

merci de m'aider en tout cas

Posté

....ST4 : pas d'impact sur l'image, mais vérifie quand même que ça fonctionne avec le câble à la maison :

- mets la monture en suivit sidéral sans faire d'Alignement (tu passes tous les menus du départ et au moment d'aligner tu réponds non.

- ensuite tu active le suivit sideral dans le menu setup (tracking =sideral rate)

- tu affiches les coordonnées EQ sur la raquette dans le menu utilities

- tu fais des commandes d'autoguidage en manuel dans PHD, il y a des flèches pour ça ("manual guiding" il me semble dans un des menu) et tu regardes si les coordonnées EQ changent

Posté (modifié)

c'est ok,j'ai une image,je vois a l'écran ce que voit la caméra.

je vais attendre maintenant de recevoir la lunette et le st4 pour tester le tout,j'espère que sa va fonctionner...car pour connecter la monture je sais pas,car comme je disais il n'y a pas "neq6" dans le menu déroulant du choix de monture.

merci de ton aide en tout cas ;) c'est bien sympa

Modifié par sunshadow
Posté

important : pour le ST4, bien prendre le câble qui va avec la camera. Car on trouve deux types de câbles : croisés ou droit et évidement seul le bon type marche.

Pour la monture : dès l'instant que tu utilise le ST4, tu n'as pas à choisir le type de monture, c'est complètement indépendant de la monture, elles marchent toutes de la même façon : il y a 5 voir 6 fils dans le ST4 : un fil de masse, éventuellement un fil d'alim, et 4 fils de commande des moteurs, correspondant aux 4 directions. ça marche en tout ou rien : les fils des moteurs on un signal à l'état haut par défaut. Quand un fil passe à l'état bas, le moteur correspondant est allumé dans le sens correspondant. (ça peut marcher avec des simples boutons poussoirs mécaniques, un pour chaque direction, on peut trouver des raquettes ST4 pour guidage manuel). Bref ce n'est pas du tout un lien de données, juste des niveaux électriques tout ou rien.

- dans PHD1 : il y a un menu "mount" dans la barre de menu en haut. -> tu clique "on camera" dans ce menu et c'est tout ce que tu as à faire. Ensuite tu connecte la camera, mais pas besoin de connecter la monture.

- dans PHD2 : tu retrouve l'option "on camera" dans la liste déroulante du choix de monture -> tu la choisis. Puis "connecter tout".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.