Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Perso je ne vois pas de traces, sur aucune de tes deux photos... Enfin mises à part celles sur mon propre écran d'iPad ! ;)

Posté

Ce n'est en effet pas flagrant sur les photos, mais compliqué à apprécier en photo...

Fais un test sur une étoile pour vérifier que c'est bien collimate, puis un test photo sur des étoiles brillantes pour vérifier que ca n'entraîne pas de reflets ou de halos, et ca ira! :)

Posté

Coucou,

n'ayant plus mon APN, avant hier je me suis mis en mode visuel pour la lune (première fois d'ailleurs que je regarde cet astre avec la 80ED), il ne m'a pas semblé y voir des traces.

Je vais attendre le retour de l'APN et faire un test, on verra si j'ai des problèmes.

Merci pour les conseils en tout cas.

Posté

Bonjour,

Normal, les lentilles ne se focalisent pas sur l'image et au pire tu peux avoir de la diffusion quand tu pointeras quelque chose de brillant.

C'est une autre raison de ne pas trop s'en faire pour la propreté des optiques : je te mets au défi de faire la différence entre une optique qui vient d'être nettoyée et une autre laissée en l'état six mois.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.