Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Pour moi, c'est une vrai galère de trouver une prise allume cigare pour mon inspiron 15 (3537) :cry:

J'en ai trouvé une pour 215€ :b: (je ne suis pas assez fou pour l'acheter :be: ). Après, je ne sais pas si il y en a qui sont compatible d'un pc a un autre :confused:

En tout cas, mon pc bug des que je lui colle une Qhy5L-II sans que le pc soit branché

Oui pour les DELL pas toujours facile de trouver un convertisseur 12V reconnu par le PC. ça coûte cher.

En plus il faut un booster ou batterie pour alimenter. Au final on s'en tire pour 100eur min.

Alors qu'on trouve des batteries grosses capacités pour DELL. J'utilise des 9 cellules, compatibles. ça marche très bien, moins cher et plus simple.

Les batteries grosse capacité compatibles se trouve entre 40 et 80eur suivant les modèles.

Concernant les booster, les batteries d'origine ne sont pas toujours au top. Celle du powertank Celestron est pas mal d'ailleurs, mais chère.

On peut les remplacer par des 18aH à 20aH en technologie AGM/gel qu'on trouve entre 35 et 50eur.

Sinon on peut aussi utiliser une batterie de voiture de récup, c'est ce que je fais

En résumé de mon coté:

- PC : 2 batteries large capacité compatibles (9 ou 12 cellules i.e. la plus grosse capacité en mAh ou Wh possible)

- monture et chauffage : une batterie de voiture de récup

- CCD : une batterie de voiture de récup

en secours : un booster avec batterie 18Ah AGM, que je peux donc mettre en parallèle avec une des batterie de voiture si besoin, ou brancher un chargeur pour le PC.

Un autre truc pas mal en secours, mais pas donné sont les "power block" à base de batterie Lithium. J'ai un "powergorilla" 21000mAh, ça peut recharger en partie le PC si il manque un peu de batterie pour faire les flats par exemple. Il y a d'autres modèles plus récents et bien moins chers. L'avantage c'est la compacité : c'est beaucoup plus petit qu'un booster et plus léger. (c'est de la taille d'une tablette en gros)

Attention aux capacités en mAh pour les power block, c'est du marqueting. Car la batterie à une tension beaucoup plus faible que celle du PC. 1 cellule en général.

8800mAh dans une batterie de PC à 10.8V c'est 95Wh

21000mAh dans un powerblock à 3.6V c'est 75Wh seulement. De plus il y a des pertes de conversion de tension et dans le chargeur, bref au final, seulement la moitié de l'énergie sera effectivement transférée dans la batterie du PC, soit 40Wh à la louche, ce qui fait presque une charge complète des petites batteries d'origine 4400mAH des PC 15" classique.

Modifié par olivdeso
Posté

Pour ma part j'ai un PC gourmand alors j'installe dans mon fourgon une batterie 165A, panneau solaire, chargeur coupleur + chargeur 220V et il me restera de quoi réchauffer l'habitacle au petit matin.... :be:;)

Et si ça ne va pas: vélo d'appartement et dynamo... pour ma sportive compagne ! :b:

Blague à part, sacré problème d'être autonome!

Posté

Pour résumé j'ai un acer aspire 5740g si je prend une batterie 8800mah et un booster 17ah je peux tenir 5 ou 6h ?

Sachant que ma monture est alimenté via un autre booster 17ah et mon apn a sa propre batterue qui tiens bien 3h de shoot!

Posté (modifié)
Oui pour les DELL pas toujours facile de trouver un convertisseur 12V reconnu par le PC. ça coûte cher.

En plus il faut un booster ou batterie pour alimenter. Au final on s'en tire pour 100eur min.

Alors qu'on trouve des batteries grosses capacités pour DELL. J'utilise des 9 cellules, compatibles. ça marche très bien, moins cher et plus simple.

Les batteries grosse capacité compatibles se trouve entre 40 et 80eur suivant les modèles.

J'utilise une batterie de 74Ah. Elle me fait plusieurs sorties sans recharger. Le seul vrai soucis auquel je fais face, c'est l'alimentation du portable :confused:

Par contre, je sais qu'ils font des batterie pour ce portable. Je vais regarder le prix par curiosité ;)

Bon, ils ne font que 6 cellules maxi a 140€ et sinon, je viens de trouver cela: http://www.amazon.fr/gp/product/B00KQWFTHQ?psc=1&redirect=true&ref_=gno_cart_title_0&smid=A1V6JUQI8EYNXC Je pense que ça dois aller

Modifié par Marko
Posté

je viens de voir pour mon pc il est ecrit au dos:

DC rating 19V 3,42 ampères

si je fais le calcul théoriquement avec un booster 17 ah je pourrai durer pratiquement 5h ?

Posté
Comme t faire pour trouver l'amperage de mon acer 5740g ?

Même sans le booster tu devrais tenir largement.

L'ampérage, c'est à dire ? celui de l'entrée chargeur ou la consommation du PC ?

Pour le chargeur c'est un 65W, c'est du 19V 3.5A environ. Ton processeur étant un core I3 330m et l'écran un 15" ça suffit, c'est une bonne nouvelle.

Pour la conso du PC, ça dépend complètement de la charge processeur, de la charge GPU, des périphériques connectés (Wifi, ethernet, webcam, camera de guidage...) et aussi beaucoup du rétroéclairage de l'écran.

Le core I3 de la génération 3xx ne descend pas aussi bas que la génération suivante en fréquence d'horloge, donc consomme un tout petit peu plus.

Avec la 4400mAh d'origine, Acer annonce 3h30 d'autonomie.

Avec une batterie de 8800mAh tu devrais tenir 5 à 7h sur le terrain suivant la température et la conso de la camera de guidage. (alimentée par l'USB, certaines ne consomment que 150mA, d'autre plus)

Posté (modifié)
je viens de voir pour mon pc il est ecrit au dos:

DC rating 19V 3,42 ampères

si je fais le calcul théoriquement avec un booster 17 ah je pourrai durer pratiquement 5h ?

non : si tu consomme 3.42A sur un booster de 17Ah, la capacité ne sera pas de 17Ah. La capacité de 17Ah est donnée pour une consommation normalisée de C/20 à 20°C, c'est à dire 17 / 20 = 0.85A.

à 10°C et 3.5A compte plutôt sur 65% de la capacité nominale, soit 11Ah

Donc tu tiens 2h à la conso max du chargeur, de 65W

n'oublie pas que ta batterie est en 12V et pas 19V : il faut multiplier la conso par 19/12 au niveau de la batterie et ajouter les pertes de rendement du convertisseur, environ 85% en étant optimiste. ça donne donc :

3.42 x 19/12 x1/0.85 = 6.3A -> donc 2h de recharge pendant l'utilisation.

franchement, ne t’embête pas avec un booster de plus tant que tu n'as pas de CCD. ça va te coûter des sous, c'est lourd, c'est compliqué...achète juste une batterie large capacité pour le PC ça ira bien.

Après tu verra en hiver avec l'autoguidage si il faut plus.

Modifié par olivdeso
Posté
Même sans le booster tu devrais tenir largement.

L'ampérage, c'est à dire ? celui de l'entrée chargeur ou la consommation du PC ?

Pour le chargeur c'est un 65W, c'est du 19V 3.5A environ. Ton processeur étant un core I3 330m et l'écran un 15" ça suffit, c'est une bonne nouvelle.

Pour la conso du PC, ça dépend complètement de la charge processeur, de la charge GPU, des périphériques connectés (Wifi, ethernet, webcam, camera de guidage...) et aussi beaucoup du rétroéclairage de l'écran.

Le core I3 de la génération 3xx ne descend pas aussi bas que la génération suivante en fréquence d'horloge, donc consomme un tout petit peu plus.

Avec la 4400mAh d'origine, Acer annonce 3h30 d'autonomie.

Avec une batterie de 8800mAh tu devrais tenir 5 à 7h sur le terrain suivant la température et la conso de la camera de guidage. (alimentée par l'USB, certaines ne consomment que 150mA, d'autre plus)

salut merci bien pour l'info seulement j'ai un intel core i5 processeur 430M ( 2.26 Ghz) et un ecran de 15.6 pouces...

Une batterie de 8800 serai largement suffisant pour tenir au moin 5h ?

Posté
non : si tu consomme 3.42A sur un booster de 17Ah, la capacité ne sera pas de 17Ah. La capacité de 17Ah est donnée pour une consommation normalisée de C/20 à 20°C, c'est à dire 17 / 20 = 0.85A.

à 10°C et 3.5A compte plutôt sur 65% de la capacité nominale, soit 11Ah

Donc tu tiens 2h à la conso max du chargeur, de 65W

n'oublie pas que ta batterie est en 12V et pas 19V : il faut multiplier la conso par 19/12 au niveau de la batterie et ajouter les pertes de rendement du convertisseur, environ 85% en étant optimiste. ça donne donc :

3.42 x 19/12 x1/0.85 = 6.3A -> donc 2h de recharge pendant l'utilisation.

franchement, ne t’embête pas avec un booster de plus tant que tu n'as pas de CCD. ça va te coûter des sous, c'est lourd, c'est compliqué...achète juste une batterie large capacité pour le PC ça ira bien.

Après tu verra en hiver avec l'autoguidage si il faut plus.

Salut merci bien de la réponse, ce que tu appel une batterie large capacité c'ets bien une 8800ma 12 cellules ? car j'en est vue mais je me demande si sa suffit pour tenir une soirée environ 5h ...sinon j'en achète 2...

merci bien de la réponse

Posté

Salut Jermy

Regarde bien selon le PC tu as des modes de gestion de l'énergie qui peuvent jouer utilement selon l'utilisation que tu en as:

luminosité de l'écran (tu te fais un fond d'écran noir déjà...)

mais surtout disponibilité du processeur! Si tu ne fais pas de traitement mais juste la prise de vue tu peux te contenter de ce qui sur le mien s'appelle je crois "quiet office" tu peux même normalement paramétrer un mode perso dont tu gères le comportement (permettre l'extinction de l'écran mais interdire la mise en veille etc...).

La meilleure énergie c'est celle qu'on ne consomme pas. ;)

Posté (modifié)
Salut merci bien de la réponse, ce que tu appel une batterie large capacité c'ets bien une 8800ma 12 cellules ? car j'en est vue mais je me demande si sa suffit pour tenir une soirée environ 5h ...sinon j'en achète 2...

merci bien de la réponse

oui c'est bien ça. la batterie d'origine fait 4400mAH. Avec une 8800mAh tu as le double. Le core I5 et le core I3 on quasiment la même consommation en utilisation astro. (c'est le même processeur, le I5 monte juste un peu plus haut en fréquence et en conso donc à pleine charge)

Avec la batterie d'origine tu as jusqu'à 3h30. Donc avec le double tu devrais avoir au moins 5h.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.