Aller au contenu

porte oculaire du skywatcher 150/750

pierreb29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

connaissez vous une astuce pour améliorer la précision de mise au point de ce PO?...Il n'a pas de jeu apparent mais il ne me semble pas assez "démultiplié" pour pouvoir opérer + finement.

...augmenter le diametre d'une des 2 molettes,... changer la graisse (très collante!!)

J'ai lu sur un post un systeme de pince...mais pas bien compris le principe

tous conseils bienvenus...sauf bien sûr changer le PO (dixit ma ministre des finances)

A+

Posté

Le système de la pince est le plus simple. Le but est en fait d'avoir un objet suffisamment long et rigide que tu fixes tangent à la molette du PO. en faisant bouger cette objet (pas forcément une pince), tu agis plus finement sur la MAP.

mise_au_point_fine_2.jpg

Après tu as le bricolage avec moteurs, pas cher mais demande un peu plus de travail qu'une pince.

Posté

En fait tu mets une pince à linge sur la molette et ça fait un levier! On trouve des pinces qui vont bien chez castomerlin...

C'est plus clair?

Posté

ah bah ouais, je vais me bricoler cela...merci à tous deux

je pense qu'il faudrait déplacer ce post dans la rubrique "bons plans"

moralité: si vous voulez bien voir la tache rouge de JUPITER, une seule solution: la pince a linge

au fait Gérard, toi qui habites Grenoble, je viens d'apprendre que le magasin GLOBETROTTERS cesse son activité, il y a peut etre des promos sympa

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.