Aller au contenu

Astam: serait-il encore vif et en santé?

84luj

Messages recommandés

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

"o combien de marins, combien de capitaines - qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, - dans ce morne horizon se sont évanouis! - combien ont disparu, dure et triste fortune! - dans une mer sans fond, par une nuit sans Lune.. "

merci a Victor Hugo..

"o combien d' astronomes, combien de bricoleurs,qui ont commandés joyeux,pour des regards lointains, chez ce morne Artisan se sont fait avoir!-combien ont payés, durement et sans fortune--dans un espoir sans fond..pour des nuits , oui , on peut le dire , sans Lune"

ou à l'Oeil

Posté

Bonsoir à tous

Je pensais que ASTAM avait fini par disparaître dans un trou noir (en Janvier 2009). Cela fait un bon bout de temps que l'on n' a plus de nouvelles. Hé oui! j'étais de ces astronomes bricoleurs..... ! Au bout de 22 mois de patience j'ai tout de même réussi à récupéré ''mes billes". :cry::cry:

Jean yves

Posté

Je crois l’avoir vu l’autre jour en passant devant une sombre petite boutique, rue de l'impasse, je crois qu’il comptait quelque chose ?

ysvl2k9r.jpg

Posté
Bonsoir à tous

Je pensais que ASTAM avait fini par disparaître dans un trou noir (en Janvier 2009). Cela fait un bon bout de temps que l'on n' a plus de nouvelles. Hé oui! j'étais de ces astronomes bricoleurs..... ! Au bout de 22 mois de patience j'ai tout de même réussi à récupéré ''mes billes". :cry::cry:

Jean yves

il y en a ici qui doivent être intéréssés par ta démarche.

Posté

Bonsoir Perefog et à TOUS

J'ai surtout été séduit par ton beau discours. Très belle COMPARAISON entre le Marin par rapport à la MER et l'astronome par rapport à ASTAM gràce à Victor Hugo.

J'ai eu aussi des contacts avec l'Italien qui a signé ce titre ''serait-il encore vif et en bonne santé'' dans WEBASTRO, il a été le voir personnellement et récupéré ses deniers.

Il y en a t-il d'autres qui se sont découragés ......., et combien, je ne le sais pas.

Je me suis renseigné auprès du Forum les ARNAQUES et j'ai envoyé un MAIL à la Direction des fraudes de LONS LE SAUNIER. A ma dernière lettre recommandée, en décembre 2008, il m' a remboursé 360 euros (345 + frais des lettres recommandées), j'ai été très surpris. j'ai beaucoup utilisé le téléphone INTERNET pour le joindre, il ne répondait jamais, j'envoyais régulièrement des messages pendant 22 mois, avec le téléphone fixe cela aurait été la ruine. Je comprends que les clients abandonnent. j' habite le Morbihan, ce qui fait que mon déplacement dans le JURA aurait coûté plus cher que ma commande. J'ai aussi essayé le TRIBUNAL D'INSTANCE, il ont rejeté ma requète, là j'ai vraiment été très déçu et j'ai compris que ASTAM pouvait facilement ''décevoir'' ses clients (décevoir : ce n'est pas le terme qui convient, je tiens à rester correcte).

Pour plus de renseignements je suis à la disposition de celui qui le souhaite.

Voilà que le PERISCOPE du ''SOUS-MARIN'' " serait-il vif et encore en bonne santé" sort de l'eau. Je pensais que s'en était fini de cette HISTOIRE.

BON CIEL

Jean YVES

Posté

il y a plus de 10 a 15 ans ,une societe d arnaque par correspondace,(vente de fleurs et autres déco exter) est passée au tribunal, (Nice je crois)

il y avait plusieurs milliers de plaintes , de sommes différentes , personne n'étaient livrées.ou si mal...

la société ,son gérant .. a été condamné. je n ai plus le dossier,aussi épais qu 'un bottin , envoyé a l'époque a tous les arnaqués..

(il doit ne pas avoir fini de rembourser ...)

peut etre que de réunir toutes les plaintes au TGI sur lons le saunier servirait..

à condition de retrouver les ..arnaqués.

reste qu 'il est a la limite de l anormal d'avoir eue un rejet de leurs parts.

ou alors il a de la famille dans le milieu..(du TGI)

et avec "Que choisir " , rien de tenté?

je me souviens de cet italien..peut etre qu'en envoyant un délégué ou un Huissier sur place , mandaté au nom de plusieurs..

Posté

Bonjour Perefog et à tous

Dans la discution amorcé( je crois en 2006) par l'Italien qui à donné ce titre '' Serait-il vif ou en bonne santé" une ou plusieurs personnes ont pensé que les anarqués pouvaient se grouper pour mieux se défendre, il n'y a pas eu de suite. En définitif chacun se défend comme il peut ou abandonne.

Je pense que DGCCRF de Lons le Saunier connait bien la " pratique commerciale" d' ASTAM.

Je reviens au sujet du tribunal, j'ai pris contact par téléphone (impossible de leur arracher des renseignements utiles), le tribunal d'instance m'envoie par la poste un dossier à remplir, je fait le boulot le mieux que je peux et j' l'expédie . Résultat un mois après et, uniquement par courrier: Déclarons la demande non fondée et la rejetons: le litige nécessite un débat contradictoire.Pourquoi et pour quelle raison? il m'a été impossible d'obtenir plus d'explications. Reste à savoir si ASTAM connaît un bon AVOCAT.

IL n'est pas facile de se défendre seul et pour éviter ce " genre de commerce" il est important de bien connaître ''la boutique" avant de s'engager.Il vaut mieux prévenir que guérir.

Bon ciel

Jean yves

Posté

l'avocat s'il y a doit connaitre le tribunal de l 'intérieur.

Il suffit aussi que le réceptionnaire du courrier ne le laisse pas naviguer de trop.

je ne suis pas patient moi pour ce type d 'arnaque , la tension grimpe vite.

Astam aurait eu ma visite c est sur.

mais heureusement (si on ose dire ) certains restent calmes.

Je ne donne pas de conseils superflus mais de voir avec l'UFC "Que Choisir" .

User toutes ses cartouches avant d'abandonner.

Posté

Personne n' a sosucrit de protection juridique ? (ca peut aussi faire partie d'une assurance habitation).

Dans ce cas il suffit de transmettre le dossier à son assurance qui s'occupera de tout.

Dans le cas contraire c'est clair qu'une action commune permet de partager les frais d'avocat. Mais attention au (bon) choix de l'avocat.

Posté

Bonsoir à tous

Merci pour vos renseignements . Je pense que souscrire à une assurance est une bonne solution surtout quand il s'agit de valeurs importantes, comme les miroirs de télescopes. Reste à savoir si ce type d'assurance existe?

Se renseigner auprès d'une association de consommateurs est aussi bien utile.

Jean yves

• 4 mois plus tard...
Posté

BJ

Concernant Astam, j'ai pu aller visiter son hangar à Viry car je lui avais commandé un chercheur qu'il mettait énormément de temps à m'envoyer ( 2005) par hasard, j'ai commandé un support de jumelles sur ebay, il vend certains objets astro comme ses Konus et support de jumelles.

Posté
BJ

Concernant Astam, j'ai pu aller visiter son hangar à Viry car je lui avais commandé un chercheur qu'il mettait énormément de temps à m'envoyer ( 2005) par hasard, j'ai commandé un support de jumelles sur ebay, il vend certains objets astro comme ses Konus et support de jumelles.

Bonsoir Véronique

Commandé depuis 2005 et toujours rien, Quelle patience!!!!! Je ne comprend pas là.

Je crois qu'il a fermé son atelier.

Bon ciel

Jean Yves

Posté

bj

Mon chercheur, je l'ai récupéré à Viry car je me suis déplacée, je l'ai encore à la maison, jamais servi puisque ce n'est pas que je voulais au départ donc tant pis, en tout cas j'avais commandé un support jumelles sur ebay et je l'ai reçu dans les 48H, très rapide sur ce coup là en tout cas, j'ai fait par la suite la liaison de son site hautjurasud et viry, le lieu où il réside.

Posté

merci.JAMAIS plus je ne ferais affaire avc lui...enfin les affaires..c est pour lui.

sur Ebay il serait vite repéré. comme on note..il se tient...mais pas a 100%..

Posté

Je ne connais pas ce bonhomme mais, d'après vos écrits, j'ai du mal à comprendre ses évaluations qui sont la base sur eBay :

imagekm.jpg

On a quand même 240 évaluations en tout avec seulement 2 négatives en 12 mois et 1 en six mois...

Les clients ont l'air globalement satisfaits :?:

La page : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=hautjurasud&&sspagename=VIP:feedback&ftab=FeedbackAsSeller

Posté

au début de son activité aussi...les clients étaient "assez" satisfait..

sur Ebay il est trop reperable s il déconne.

il a quand même assez blousé des gens pour se permettre d acheter avant de revendre.

le mieux est d acheter ce qu il vend , en direct.

Posté

Bj

Il n'a plus son activité principale, maintenant il vend des produits tout faits, il ne fabrique plus ses miroirs et chercheurs qui étaient sa principale mission, il a beaucoup accumulé de commandes malheureusement pas honorées car il était seul dans son hangar.

Acheter et vendre doit être facile pour lui, voilà pourquoi il a tant d'opinions positives, il s'est repositionné dans la vente pure.

Posté
Bj

Il n'a plus son activité principale, maintenant il vend des produits tout faits, il ne fabrique plus ses miroirs et chercheurs qui étaient sa principale mission, il a beaucoup accumulé de commandes malheureusement pas honorées car il était seul dans son hangar.

Acheter et vendre doit être facile pour lui, voilà pourquoi il a tant d'opinions positives, il s'est repositionné dans la vente pure.

oui, et avec l argent de ce qu'il a touché sans rien fabriquer ni envoyer..

loulou7331, ebay doit te rembourser si le vendeur t'a arnaqué.

Posté
Je ne connais pas ce bonhomme mais, d'après vos écrits, j'ai du mal à comprendre ses évaluations qui sont la base sur eBay :

Astam était un artisan gratteur de verre de haute volée, comme JML ou FG. Malheureusement il a été dépassé par son succès, il n' a pas su faire évoluer ses téléscopes, et il n'a pas pu honorer ses commandes des dernières années; cela s'est terminé dans bien des cas au tribunal, ou par la perte des accomptes versés par beaucoup de clients. Ce sujet a démarré sur ces commandes non satisfaites, d'où le ton critique envres Astam.

Aujourd'hui il semble se reconvertir à la vente directe avec plus de succès, tant mieux pour lui!

:)

Posté
ebay doit te rembourser si le vendeur t'a arnaqué.

Oui, ça c'est la théorie :confused: j'ai eu le cas une fois... pour être remboursé (objet détruit dans le transport car mal emballé, enfin pas du tout protégé) il eût fallu que j'engage des constats officiels sur l'état de l'objet au déballage. Bref, mission impossible et coûts débiles par rapport au prix de l'objet et sans garantie d'être remboursé.

Non, sur eBay, il vaut mieux ne pas avoir de problèmes, c'est un pari. C'est pourquoi il ne faut acheter que de petits objets et bien s'assurer que les évaluations sont bonnes.

Merci Gégé de préciser ;) je connais bien son histoire, ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais eu affaire à lui (heureusement apparemment !).

• 5 mois plus tard...
Posté

Je suis très surpris..., je suis tombé sur des ventes de cette société (astam) sur ebay.

Le vendeur est déclaré en professionnel et il y a meme les infos de la société en bas de la page de chaque objet.

Hors en faisant une simple recherche sur société.com il est indiqué: entreprise radié.

Il utilise donc de fausses informations...hallucinant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.