Aller au contenu

Astam: serait-il encore vif et en santé?

84luj

Messages recommandés

Posté
C'est un excellent artisant, à quoi ça sert de l'assassiner administrativement ?

Le plus simple est de ne pas s'adresser à lui si on est pressé... Sa réputation n'est pas secrète :D

Ah donc il est au dessus des lois?

Désolé mais ni le délai ni la qualité est en cause, seulement le respect de celui ci et du client. Si il annoncait au moment de la commande XX mois de délais il n'y aurait aucun soucis, de même si il tenait au courant des problèmes de délais...

Tout les clients ne sont pas au courant de cette réputation aussi...

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je vous conseille aussi vivement d'appeller le service consommateur de la DGCCRF !

Personnellement, après plusieurs relances, au bout de 6 mois j'avais toujours pas recu le chèque de remboursement qu'une société devait m'envoyer ( heureusement, il ne s'agissait que de 60 euros ... donc c'est rien comparer à vos sommes ... )

Un petit coup de fil à la DGCCRF, le conseiller m'informe, un courrier à la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes du département où est située l'entreprise en question en expliquant le problème et en fournissant des documents ( factures ... etc ), et une semaine après je recevais mon chèque en lettre prioritaire ! :rolleyes:

Par la suite, ils m'ont même contacté pour utiliser mon dossier dans le cadre d'une enquête qu'ils allaient mener sur cette société ( apparement j'étais pas le seul qui avait du mal à être remboursé ).

Dans tous les cas, ca vous engage à rien, et visiblement, c'est beaucoup plus rapide !

En dernier recours, le tribunal d'instance ...

Bonne chance ! :)

Posté
Bonsoir

Chez astam il y a certainement de bons ouvriers mais la direction de l'entreprise est très "particulière "....

ASTAM est une personne seule! Un artisan dans la plus pure tradition!

C'est bien pourquoi je suggère de se débrouiller pour le contacter. Personne n'habite dans le coin? C'est près de Bourg en Bresse...

:)

Posté
Plus utile:

http://www.maitre-eolas.fr/2005/07/19/162-au-fait-comment-on-fait-un-proces

Car la répression des fraudes n'est là que pour sanctionner les fraudeurs, pas pour régler des litiges.

Ne pas oublier qu'avant d'aller au procès, il faut d'abord essayer de faire preuve de bonne volontée: courrier AR, puis mise en demeure avec AR...

Bonjour

Je vois que "Maitre hé holas" est du côté des voleurs et leurs avenir est assuré.

j'ai justement envoyé une lettre recommandée avec AR, faites dans les normes et posté le 31 Août 2007. J'ai reçu l'accusé de réception le 5 septembre.

OUAIS, Monsieur ASTAM est un bon artisan, il est malade, il n'a pas le temps, bref ,il a le droit à tous les excuses... bon bon , c'est bien comme ça.

c'est tout pour aujourdh'ui.

Jean yves

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonsoir

A AH !!!!!!! Encore ASTAM. J' ai envoyé, depuis belle lurette (31 Août 2007), ma deuxième lettre recommandée conforme. Comme prévu RIEN!!!!! PAS DE NOUVELLE. Pour le téléphone,comme ça pour "s'amuser", pas de réponse, même avec le répondeur.

Jean yves.

Il est possible de joindre ASTAM, malgré tout !!!!!! Mon numéro de téléphone est sans doute "filtré" et il passe à la "poubelle"(client qu'on ne peut pas satisfaire).

Première méthode: j'ai demandé à une boîte ( matériels astronomie) de téléphoner pour mon moi, Stupéfait, ASTAM répond du premier coup.

Deuxième méthode: J' utilise le téléphone du voisin, en deux essais (14h et 18h) j' ai obtenu la communication.

Finalement, bonne nouvelle, je serais livré à la fin du mois.

Jean yves

Posté
Bonsoir

A AH !!!!!!! Encore ASTAM ,très "adoré" par les astronomes amateurs. J' ai envoyé, depuis belle lurette (31 Août 2007), ma deuxième lettre recommandée conforme. Comme prévu RIEN!!!!! PAS DE NOUVELLE. Pour le téléphone,comme ça pour "s'amuser",pas de réponse, même avec le répondeur . Entre temps j'ai eu beaucoup de travail urgent, (autrement dit, d'autres chats à fouetter). Après conseils auprès d'un organisme de défense de consommateurs je fais appel auprès d'un tribunal d'instance la semaine prochaine. Ce n'est pas trop tôt.

Jean yves

Bonsoir

Je compatis...

Tout ce que j'ai commandé à ce monsieur, c'est..... son catalogue...,il doit bien y avoir 25 ans!

( C'était à l'époque où je recherchais un miroir 10", finalement trouvé chez " M...de , mais le "M...de " de la grande époque quand même! )

En tout cas, ne perdez pas totalement espoir : le monsieur semble toujours

en bonne forme; il s'est simplement ré-orienté vers des activités sans-doute plus lucratives, même si elles ne vont pas sans soulever de nouvelles interrogations...

Voici donc un moyen d'entrer en contact en lui, je suppose plus rapidement:

http://stores.ebay.fr/Astam-Diffusion-Optique-de-Loisirs !!!!!!

et aussi ici:

http://stores.ebay.fr/Astam-Assistance-Concept-Mecanique !!!!!

Bien que ne fréquentant pas "y bêêêhh", je crois savoir qu'on peut y enregistrer un " indice de satisfaction" ou quelquechose dans le genre, non?

( 98,9% d'évaluations positives à ce jour,quand-même, notre ami...!!!.. celà conforte le crédit que j'apporte à ce type de commerce!)

Enfin il existe, sur Internet, des sites permettant de s'enquérir de l' état de santé des PME de manière très indiscrète.....et édifiante.

Tout espoir de récupérer "un jour" vos biens n'est donc sans-doute pas perdu.

Bon courage.

Gulliver

Posté

Bonsoir

J'ignorais que ASTAM fait du commerce sur le net, et pas seulement dans le domaine de l'astronomie .

Je te remercie des renseignements.

Jean yves

Posté

Bizarre ces boutiques ebay, ce ne serait pas quelqu'un qui aurait repris les affaires? Un fiston par exemple?

Je ne pige pas ce qui se passe là.

Patte.

PS: "marrant", dans le matos ebay concept mécanique il y a ceci:

http://cgi.ebay.fr/DOUBLE-ALBUM-MICHEL-POLNAREFF-TOUS-LES-BATEAUX-TOUS_W0QQitemZ190169276558QQihZ009QQcategoryZ60757QQcmdZViewItem

Perso j'ai utilisé un vinyl pour faire un cercle d'altitude pour mon dob.

Posté

ATTENTION!

Même si votre mécontentement est légitime Jean Yves, le fait de divulguer le nom de la société et encore plus le nom de son responsable, sur un forum a accés public, avant une décision de justice officielle, peut être passible contre vous d'une plainte pour "diffamation à caractère public" de la part de la société et/ou de la personne visée.

Cela peut même causer des problèmes aux administrateurs de Webastro.

Le fait que vous soyez sur le net et derrière votre ordinateur ne vous met pas à l'abri...

Laissez, même si c'est difficile, la justice suivre son cours.;):)

PS: afin d'éviter tout malentendu, je précise que je n'ai aucun lien, direct ou indirect, avec la société nommée et/ou son responsable.

Je me permet de conseiller aux administrateurs de supprimer ce post afin d'éviter des problèmes éventuels à Jean Yves et à WA...

Posté
ATTENTION!

Même si votre mécontentement est légitime Jean Yves, le fait de divulguer le nom de la société et encore plus le nom de son responsable, sur un forum a accés public, avant une décision de justice officielle, peut être passible contre vous d'une plainte pour "diffamation à caractère public" de la part de la société et/ou de la personne visée.

Cela peut même causer des problèmes aux administrateurs de Webastro.

Le fait que vous soyez sur le net et derrière votre ordinateur ne vous met pas à l'abri...

Laissez, même si c'est difficile, la justice suivre son cours.;):)

PS: afin d'éviter tout malentendu, je précise que je n'ai aucun lien, direct ou indirect, avec la société nommée et/ou son responsable.

Je me permet de conseiller aux administrateurs de supprimer ce post afin d'éviter des problèmes éventuels à Jean Yves et à WA...

Bonsoir Stéphane

J'ai modifier mon texte hier soir en le réduisant au minimun.

j'ai exageré en utilisant les Smileys plus, mais je trouve quand même un "peu" fort les "excuses " présentées par cette entreprise que je ne suis pas obligé de croire. Avant de commander j'ai eu toutes les explications voulues sur cette article. Après la commande, contact difficile jusqu'à fin mai et surtout aucune date de livraison. Par trois fois les réponses dans l'après-midi je les attends toujours. Depuis aucun contact possible. Pour les conditions générales de vente, l'entreprise précise "n'hésiter pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone/fax".

Bref, je n'en parle plus.

Jean yves

Posté

Décidément une drôle d'époque où le fait de dénoncer l'attitude d'escrocs est répréhensible.... :mad:.

faire l'amalgame avec le métier noble d'artisan me laisse rêveur ..:rolleyes:

Posté

Bonjour,

>>>Jean Yves: mon intervention avait juste pour but de vous avertir de cette possibilité, qui hélas, existe.

J'ai échappé de peu, il y a quelques temps, à ce type de procédure pour des raisons presque identiques :(.

Par contre, je comprends tout à fait votre colère en tant que client ;)

>>>bob99: je suis bien d'accord avec toi, mais hélas c'est la réalité.

Il faut toujours faire attention à ce que l'on écrit sur un forum/site à accès public, concernant des fabricants/entreprises et encore plus lorsque l'on cite des noms...

C'est du vécu!!! :confused:

Ne pas oublier de consulter la charte de WA, très claire sur ce point, ICI

Posté

Bonsoir

j'ai enfin obtenu une réponse avec cette entreprise ( sans la date de livraison) par l' intermédiare d' une "boite" de Lorient à ce jours (13 Novembre 2007).

Jean yves

Posté

Hello,

Je suis justement passé voir chez Astam cet après-midi.

Je recherche des pignons et un cercle gradué, et j'ai préféré faire un détour pour aller le voir directement, et me faire une idée par moi-même.

Comme le dit Gégé, c'est un pur artisan, seul et très occupé. Il m'a dit devoir souvent s'absenter (j'ignore la raison exacte), et que son mail est constamment bloqué par des spams, que son répondeur n'est pas fiable...

Je ne prend ni sa défense ni ne cherche à l'enfoncer, je relate les faits.

Le plus simple selon lui serait d'utiliser sa boutique Ebay pour le contacter (car c'est bien lui qui s'en occupe).

Je l'ai croisé à la Poste du village (où je cherchais un plan pour trouver son adresse), qui n'est ouverte qu'une heure par jour, où il livrait 5 ou 6 colis, pour ses clients Ebay.

Donc il est toujours là, il s'occupe comme il peut de ses clients, et dépend à son tour de ses fournisseurs, qui semblent parfois le laisser tomber. D'où les problèmes...

Je souhaite ici bon courage et bonne chance à tous les protagonistes, les clients sont en droit d'exiger la marchandise dûe, et "Mr Astam" est quelqu'un de grande expérience qui, je pense, fait ce qu'il peut pour vivre et satisfaire les astronomes amateurs.

Posté

Bonsoir

Tout d'abord un grand merci de votre visite chez ASTAM et de vos précieux renseignements.

Pour ce soir je réponds rapidement pour annoncer enfin une bonne nouvelle, j'ai eu un contact vers 18h avec ASTAM. Le fameux variateur électronique pour entraînement horaire sera enfin livré en fin novembre. La maison ASTAM avait un fournisseur de cartes électroniques qui lui faisait défaut. C'était le principale problème.

Jean Yves

Posté

De rien, la visite c'était surtout pour mes "affaires" et pour me faire plaisir!

Etant un travailleur manuel, j'adore discuter avec les artisans et ceux qui partagent mes passions. Et j'étais sûr de tomber sur quelqu'un comme ça, on ne fait pas ce genre de métier par hasard. On a papoté presque une heure, en fouillant des boîtes et des cartons à la recherche de mes pignons et cercles de coordonnées.

C'est un peu comme aller dans le garage de Catluc!!

Posté

Bonjour,

J'ai commandé à Astam, via sa boutique Ebay, un kit d'abrasifs pour tailler mon 300 mm. Le chèque a été encaissé le 5 novembre, et je n'ai toujours rien reçu!:confused:

Posté

Bonjour

Encore un peu de patience, hélas?

Lis le message de Fiontus, ci-dessus: le monsieur est seul et la poste de son village n'est ouverte qu'une heure par jour......!?

En tout cas, les innombrables " négligences" (!) de cet "artisan"- dont les rapports figurent sur de nombreux sites et forums, et qui ont perduré pendant des années(!)-

semblent avoir concerné pour l'essentiel des travaux de polissage,qui n'ont jamais été menés à bien (ou des miroirs qui n'auraient jamais été restitués,....quand-même...!),

mais , pour l'instant, les utilisateurs de son site-internet semblent se montrer plutôt satisfaits......( il y en a un quand-même qui se plaint de n'avoir rien reçu.....cf:indice de satisfaction....)

Donc courage! Mais tu as tout de même été bien téméraire:pourquoi ne pas avoir préféré JML, entre-autres...)

Gulliver

Posté

Salut Loulou,

Peut être que ton kit de polissage était en vente mais pas en stock, et qu'il attend son fournisseur?

Tiens-le "au chaud" avec sa messagerie Ebay, demandes-lui la situation exacte, mais surtout ne te fâches pas, sinon tu peux probablement dire adieu à ton argent!

Posté

Dire adieu à mon argent? çà ce serait la meilleure! 3 semaines pour recevoir un truc qui est en stock çà fait long, le chantier du miroir prends du retard!

Mais si ce n'est "que" 3 semaines çà veut dire que je devrais le recevoir dans les prochains jours!:p

Posté
Posté par fiontus

...mais surtout ne te fâches pas, sinon tu peux probablement dire adieu à ton argent!

Que veux-tu dire par là ?

Que j'ai vu quelqu'un qui a un très fort caractère. S'il y a du délai, tu prends patience, tu le relances aimablement de temps à autre.

Si tu commences à dire qu'il est dégueulasse d'avoir empoché ton pognon sans rien t'envoyer, que c'est un escroc, blabla, ben il se braque et c'est fini. Lire les commentaires Ebay... Tout ça , c'est une question de diplomatie.

En commandant chez lui tout en connaissant la "réputation" qu'il a, en lisant ce long post par exemple, c'est accepter une certaine façon de travailler. On peut tenter le coup, mais il faut jouer le jeu.

Loulou, je ne pense pas que c'était en stock... Il l'a peut être mis en vente en avance, sachant que c'est de la conso courante, mais le fournisseur tarde peut être à répondre, ou un truc du genre.

Si tu es pressé, commande chez Astrotelescope, et revend ton kit astam quand tu le recevras... Ou alors, descends le voir, tu pourras discuter et avoir de bons conseils sur la taille de ton miroir. C'est un joli coin, juste à côté d'Oyonnax.

Posté
Que j'ai vu quelqu'un qui a un très fort caractère. S'il y a du délai, tu prends patience, tu le relances aimablement de temps à autre.

Si tu commences à dire qu'il est dégueulasse d'avoir empoché ton pognon sans rien t'envoyer, que c'est un escroc, blabla, ben il se braque et c'est fini. Lire les commentaires Ebay... Tout ça , c'est une question de diplomatie...

Oui, alors là, tu vois, ça ira jusqu'au jour où il tombera sur un os! Tant qu'il a affaire à des gens "qui laissent tomber", moi par exemple, c'est du velours.... mais le jour où il tombera sur quelqu'un qui rassemblera un dossier de doléances et le portera au tribunal de commerce, c'en sera fini d'Astam! Je ne le souhaite pas, mais répondre aux emails et au téléphone devrait être dans ses compétences!

:D

Posté

Bonsoir

Un bon artisan est évidemment quelqu'un qui fait du bon travail, dans les délais et, surtout qu'il n'empoche pas l'argent avant que le travail soit réalisé (il n'est pas interdit de demander un accompte). il ne faut pas, tout de même, mettre la charrue avant les boeufs.

Jean yves ,

Posté

... Si tu es pressé, commande chez Astrotelescope, et revend ton kit astam quand tu le recevras... .

C'est quand même dingue ce type de réflexion !

Opposer un gars qui fait un super boulot dans les délais en respectant ses engagements face à un type plus que limite escroc ! :mad:

Désolé Fiontus, mais si, pour toi, la notion de "fort caractère" se traduit par le fait que ce mec ne fera pas le boulot (après avoir encaissé la monnaie !) au cas où tu lui demanderais des comptes ... je ne partage pas tes mêmes valeurs !

"faut jouer le jeu.." , facile! avec le pognon des autres !!

Mais, quelque part, je rejoins ton point de vue : faut vraiment être maso-guignol pour commander un truc chez ce type quand on a lu tout ça !!:D

Posté

C'est vraiment dingue ce qu'on peut lire parfois, tu as raison Bob, dans un deal il y a des règles et celui qui ne les respecte pas, il va droit aux ennuis… Et en général, dans ces cas-là, je me déplace… ;)

Posté
mais le jour où il tombera sur quelqu'un qui rassemblera un dossier de doléances et le portera au tribunal

:D

C'est déjà fait.

Il a été condamné à rembourser les sommes perçues. Ce qu'il a fait très rapidement.

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.