Aller au contenu

Astam: serait-il encore vif et en santé?


84luj

Messages recommandés

je te propose de voir quelques photos que j'ai pu réaliser du ciel profond avec le 150 ouvert à 7 fait par Astam, avec un APN Canon 20 Da (Saturne: 1 pose unique et Jupiter: compositage de 25 poses avec barlow, je ne m'étais pas encore mis à la webcam):

http://pagesperso-orange.fr/asnora/astro_index.htm

Olivier

 

Salut Olivier, tu as fait de super photos !

J'aime beaucoup M13, même si elle n'est pas en taille 1 l'image parait super piquée. Je pense que tes optiques sont très bonnes.

C'est vrai que ton jupiter est un peu petit mais il semble aussi bien piqué et contrasté. Par contre j'ai pas vu de saturne.

Les nébuleuses ressortent super bien (M42, tête de cheval) c'est un bon plan le 20Da ! Pour la tête de cheval tu as posé combien ? Quelle monture as tu ?

 

A+, philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour Philippe,

merci pour tes compliments

la monture est une Vixen GPD, Astam m'avait fait une paire de colliers pour adapter le T150, j'ai mis une lunette guide60/700 et amplificateur réticulé Vixen (une merveille)

Sur NGC 2024: 82 poses de 1 minute à 30 km de Caen sous un ciel très transparent (pour la région!)

Sur M13, 136 poses sélectionnées sur 160 de 30 secondes sous un ciel hyper stable et un ciel un peu plus noir, à côté de Domfront dans l'Orne à 100 km de Caen, la résolution est de 3 secondes d'arc (la résolution est voisine sur M57), j'utilise un intervallomètre Canon, je fais les corrections en visuel, c'est assez éprouvant pour l'oeil.

A bientôt

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Philippe,

je fais les corrections en visuel, c'est assez éprouvant pour l'oeil.

 

Quel courage pour les corrections en visuel !

J'ai des souvenirs éprouvants comme tu dis de guidages de 20' lors de mes débuts en astrophoto !!

 

Pour ma part, après avoir surtout fait beaucoup de visuel avec le T450, je suis en train de me remettre à l'astrophoto du ciel profond et de m'équiper pour l'autoguidage sur mon HEQ5pro + Lunette SW 80ED. Et oui, quand le temps passe la flemme vous gagne !!

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de AStam il est toujours vivant j'ai communiqué par mail il y a 1 mois a peu pres.

Mais je pense qu'ils ont arretés la fabrication car ils ont une boutique sur ebay sous le pseudo : lechizerot

Allez voir sur ebay et tapez "OPTIQUE DE PRECISION" et vous aurez acces a sa boutique.

j'aurai du faire inspecteur de police moi tient:rolleyes:

J'espere que ca peu vous faire avancer dans vos démarches

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AStam il est toujours vivant.

ils ont une boutique sur ebay sous le pseudo :lechizerot. ebay "OPTIQUE DE PRECISION" et vous aurez acces a sa boutique.

 

 

 

Bonjour,

je viens d'aller sur ebay, merci pour "l'enquête". Je me dis que pour s'occuper de ce site, Astam doit y passer un temps considérable: référencer les objets et s'occuper des commandes ... On est loin des miroirs à lambda sur 20 et des montures ultrastables... Et je peux qu'être inquiet sur le 300 mm commandé il y a 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux qu'être inquiet sur le 300 mm commandé il y a 4 ans ...

 

Tu commences seulement à t'inquiéter? C'est vrai que tu es un contemplatif, toi.... une espèce rare, indispensable dans notre société de speedés et autres cinglés! Mais une espèce menacée...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il n'est pas normal de devoir communiquer ou relancer un artisan avec des pincettes car s'il est en retard il est en retard point final. Etre obliger d'y aller doucement pour ne pas qu'il se braque est une chose impensable pour moi . J'ai déja été confronté a ce genre de situation et c'est 10% de remise par mois de retard (faut dire que je laisse toujours le choix la remise ou le tribunal de commerce c'est a eu de voir).

Voila tout ca pour vous dire que mr astam fait peut etre du bon boulot mais si il ne pêut honoré ses commandes eh bien qu'il en prenne moins.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il n'est pas normal de devoir communiquer ou relancer un artisan avec des pincettes car s'il est en retard il est en retard point final. Etre obliger d'y aller doucement pour ne pas qu'il se braque est une chose impensable pour moi . J'ai déja été confronté a ce genre de situation et c'est 10% de remise par mois de retard (faut dire que je laisse toujours le choix la remise ou le tribunal de commerce c'est a eu de voir).

Voila tout ca pour vous dire que mr astam fait peut etre du bon boulot mais si il ne pêut honoré ses commandes eh bien qu'il en prenne moins.

a+

 

Bonsoir Iogregos

Cela fait bientôt un an (anniversaire 7 Février) que j'attends une pièce électronique chez ASTAM, cette pièce à été payée et le chèque débité sur mon compte courant le 12 février 2007. La seule fois que j'ai obtenu une réponse positive, c'est vers le 12 novembre 2007 (une maison sympa de LORIENT a téléphoné chez ASTAM pour moi) la livraison était prévu fin novembre. En Janvier 2008 je n'ai toujours rien reçu et le contact avec ASTAM est impossible. Tous les clients mécontents devraient se faire connaître pour mettre un terme à ce type de commerce. j'ai tout essayé (Sauf le tribunal) et je n'obtiens aucun résultat. Si quelqu'un connaît une solution pour obliger ASTAM à répondre à ses clients, je suis preneur

Jean yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire GéGé alors !

 

On fête ça ?

 

 

...

...

 

 

Désolé j'ai pas pu m'empêcher. Note bien que peut être il terminait un miroir de 200 qu'un odieux (mais rigolo) personnage à eu l'audace de lui décommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un bon conseil a vous donner, montez tous un dossier ensemble avec vos factures et/ou vos commandes avec les délais de livraisons. Il faut donc qu'une seule personne centralise tout ca et l'envoi en recommandé a:

Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes 46 rue des Salines – 39000 LONS LE SAUNIER

Plus vous êtes mieux c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire GéGé alors !

 

On fête ça ?

 

 

...

...

 

 

Désolé j'ai pas pu m'empêcher. Note bien que peut être il terminait un miroir de 200 qu'un odieux (mais rigolo) personnage à eu l'audace de lui décommander ?

Je ne vois pas de qui tu parles... ^^

 

Mais bon, Gil, vilain bonhomme, tu cherches le champagne?

 

:fete::fete::fete::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

 

Je n'au toujours pas reçu la poix d'Astam. J'ai réussi à le joindre par courriel, il m'a dit qu'aux dernières nouvelles c'était pour fin janvier. Mi février toujours rien, mes courriels ne passent plus, je reçois des avis de non-réception (bizzare). Ne pouvant attendre indéfiniment que cette poix arrive (je veux finir avant que la chaleur n'arrive dans le Sud!), je commande par téléphone chez Jean-Marc Lecleire. 48 heures plus tard le colis était dans ma boîte aux lettres!

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que quelque chose ne tourne pas rond! (pas que mon cabestan:be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens après quelques semaines. J'ai envoyé une lettre recommandée début janvier qui est arrivée à son destinataire. Monsieur Astam m'a renvoyé un mail, quel soulagement! Ce mail m'informait que mon T130Vixen reparabolisé m'arriverait la semaine prochaine donc mi janvier. Nous sommes fin février et j'attends toujours ...

J'aimerais bien savoir ce qui se passe.

Quant à la commande d'un T300, il y a plus de 4 ans ...

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui n'ait pas de problèmes de délais avec cette entreprise?

Dans ce cas, merci de bien vouloir me rassurer.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolée, je ne vais pas te rassurer...

J'avais commandé une feuille d'astrosolar dans sa boutique ebay (pseudo "Lechizerot") mi-décembre sans savoir que c'était lui...

Il m'avait assuré que je serais livrée dans les 15j.

Plus d'un mois et demi après, je ne voyais toujours rien venir et je n'avais plus de réponse à mes mails.

 

Mon mari (qui s'y connait bien sur ebay:be:) a donc engagé une procédure de litige par paypal (utilisez le pour payer, c'est génial en cas de problème!!) puis a alerté le vendeur sur ebay!

Il a aussi posté sur les objets similaires qu'il vendait en lui demandant comment ça se faisait qu'il vendait des objets qu'il ne possédait pas!

 

Résultat: il nous a remboursé en mois d'une semaine!... Mais a laissé une évaluation négative! Quoiqu'elle est risible tellement elle est salée! :be:

 

 

Bref, je vais l'éviter comme la peste désormais!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vois que beaucoup de monde est dans mon cas, je viens de découvrir ce post...

J'en suis au stade de la procédure judiciaire contre Christian Canard car il a mon miroir de 400 depuis 6 ans (oui oui vous lisez bien), je suis parti de France entre temps et donc pas pu vraiment me déplacer pour le suivi. Depuis maintenant 6 mois c'est le black out total (par contre il a mis moins de deux heures pour répondre à une question bidon d'un ami sur son mail ebay...), impossible de joindre Christian que je considérais pourtant comme un "ami"...

J'ai contacté le tribunal d'instance (et non pas le tribunal de commerce qui ne gère que les litiges entre commerçants, pas les particuliers) de Saint Claude ainsi que Maitre Sage, huissier à St Claude pour entamer les démarches.

 

Je demande à tous ceux qui ont un contentieux avec ASTAM (société Christian Canard, SIRET 32149193800015 de bien vouloir me contacter pas mail privés sur ce forum afin de compléter éventuellement un dossier et faire un recours collectif.

Merci de le faire le plus rapidement possible, je serai en France dans le courant de l'année et compte bien lui rendre une petite visite... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne donne pas ici plus de précisions concernant la date de ta venue en France, sinon "notre ami" risque de prendre la poudre d'escampette.....!:mad::confused:

 

Ça c'est clair et il risque même de me voir débarquer plus tôt que prévu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

 

Je viens de voir que sur sa boutique Ebay il vends les éléments du kit abrasif au détail....et la poix aussi!

 

Donc:

 

-soit il vend ce qu'il ne possède pas;

-soit il l'a reçue donc dans ce cas-là je devrais la recevoir sous quelques jours, sinon c'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens de voir que sur sa boutique Ebay il vends les éléments du kit abrasif au détail....et la poix aussi!

 

Donc:

 

-soit il vend ce qu'il ne possède pas;

-soit il l'a reçue donc dans ce cas-là je devrais la recevoir sous quelques jours, sinon c'est à n'y rien comprendre.

 

J'attends un kit et de la poix, achetés sur ebay et payés avec paypal depuis deux semaine. Avant paiement aucun problème pour avoir une réponse, depuis le paiement...une tombe! Si je n'ai rien reçu mercredi je ferai annuler la vente. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiontus est passé il y a peu. En fait il essaye de se "refaire" avec les annonces d'ebay. Tôt ou tard il va disparaître. Dire qu'il y a 20 ans il avait une forte réputation, un ami astram a même acheté un 200 construit de A à Z par astam. Le tout était excellent. Cet un homme un peu rustre qui aurait eu besoin d'un gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.