Aller au contenu

Astam: serait-il encore vif et en santé?


84luj

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir, il y a deux semaines, un T250F5. C'est une belle histoire, commencée il y a 9 mois...

J'ai trouvé d'occasion, sur internet, un miroir Astam de 1984 de 250 ouvert à 5. Il n'y avait quasiment plus d'aluminium.

Je l'ai fait contrôlé et réaluminé, haute réflectivité, par astrotélescope. J'ai commandé un tube carbone chez Véga qui l'a envoyé chez Trassud pour assemblage. Astrotélescope a envoyé à Trassud un miroir plan d'occasion Astam, haute réflectivité (traitement Astrotélescope), quasiment neuf. Trassud a tout assemblé. Je mets le tout sur une monture Vixen GPD (qui fonctionne correctement,pour le visuel, en "s'aidant d'un équilibrage favorable").

C'est super: la mécanique du tube est parfaite (bravo Trassud: le barillet, l'araignée et le porte-oculaire sont un régal) et les images sont magnifiques, par faible turbulence. J'ai fait un startest avec barlow televue*2 et oculaire LV 2,5 mm Vixen. La tache d'Airy était parfaite. J'ai pu évaluer, la même nuit, il y a une semaine,à un rapport 1 pour 7, la longueur de la zone entre le globe et l'anneau sur Saturne, avec le même oculaire et sans la barlow (soit un grossissemnt de 500*, l'oculaire LVW de 3,5 mm donnait une image tellement nette que j'ai eu envie de pousser le grossissement et ainsi passer à une focale de 2,5 mm). Je voyais même la courbure du globe dans cette zone très fine.

Je suis content donc hyper satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour!

 

Tu as un sacré Tuyau! Une merveille absolue! C'est formidable de trouver de tels miroirs...

 

Dis, par curiosité, il pèse combien, tout monté avec les colliers et la queue d'aronde? Car tu dis que la GP le porte bien, cela m"intéresse!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Tu as un sacré Tuyau! Une merveille absolue! C'est formidable de trouver de tels miroirs...

 

Dis, par curiosité, il pèse combien, tout monté avec les colliers et la queue d'aronde? Car tu dis que la GP le porte bien, cela m"intéresse!

 

:)

 

Le tube pèse 15,2 kg

Je peux enlever la platine porte-chercheur et le chercheur 7*50 Astam et je dois tomber sur 14,5 kg (avec la bague de réduction 50,8 mm vers 31,75 mm).

Il est clair que je ne peux pas faire de photo du ciel profond avec. Rien que rajouter une lunette guide 60*700 avec amplificateur réticulé et oculaire fait rajouter 4 kg sur la barre de contrepoids qui doit en avoir 10 ou 11, je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15kg :o?

 

Alors fais moi plaisir, si tu veux bien :violon:... :D

Grossis environ 300x, en combien de temps une petite tape sur le PO est-elle amortie?

 

:rolleyes:

Gégé

la durée d'oscillation est grande, peut-être de 5 s!

le problème, c'est qu'elles sont de faible fréquence mais de forte amplitude

la monture est clairement sous-dimensionnée

merci pour tes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Apparamment il exerce encore avec diverses boutiques Ebay dont le nom change souvent, probablement pour qu'on ait plus de mal à le pister.

 

Moi j'ai abandonné tout espoir de revoir mon kg de poix. Mais bon, j'ai terminé mon T300 et j'en suis satisfait, et lui m'a arnaqué. Tout le monde est arrivé à ses fins, alors tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu le debut et la fin du post..

pour Astam

faire une lettre recomandé avec AR

et menaces de portes plaintes, il a trop de choses a se reprocher pour pas réagir.

c est come ça que j ai put etre livrer 3 mois apres sur du matos disponible..

c est un arnaqueur et feignasse en plus..tout simplement

ce serait bien de repertorier tout ceux qui n ont jamais été

livrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir avec le liquidateur de la société et déclarer sa créance. Mais les connaissant il ne restera rien bien sûr après paiement des émoluments de ce dernier...

 

il n a pas du déposer son bilan et a du arrêter simplement.

donc pas de liquidateur.

 

il y a donc une possibilité de porter plainte au TGI ou ce devrait être gratuit. le motif est évident. activité artisanale et commerciale payé d 'avance et sans retour de livraison . son activité est proche aussi de la vente par correspondance ou il y a des regles définies.

également , se déplacer, il habite en face de son atelier.une ancienne école.

je me renseigne auprés d un ami comptable...également astro.

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n a pas du déposer son bilan et a du arrêter simplement.

donc pas de liquidateur.

 

il y a donc une possibilité de porter plainte au TGI ou ce devrait être gratuit. le motif est évident. activité artisanale et commerciale payé d 'avance et sans retour de livraison . son activité est proche aussi de la vente par correspondance ou il y a des regles définies.

également , se déplacer, il habite en face de son atelier.une ancienne école.

je me renseigne auprés d un ami comptable...également astro.

a suivre

 

Merci beaucoup mais comment contacter le TGI? à qui s'adresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n a pas du déposer son bilan et a du arrêter simplement.

donc pas de liquidateur.

 

il y a donc une possibilité de porter plainte au TGI ou ce devrait être gratuit. le motif est évident. activité artisanale et commerciale payé d 'avance et sans retour de livraison . son activité est proche aussi de la vente par correspondance ou il y a des regles définies.

également , se déplacer, il habite en face de son atelier.une ancienne école.

je me renseigne auprés d un ami comptable...également astro.

a suivre

 

 

Dans ce cas il est responsable sur ses biens propres. Au besoin ses biens personnels y passeront sauf s'il a été assez filou pour se rendre insolvable (par ex en mettant sa maison au nom de ses enfants...). Comtemplatif as-tu une protection juridique incluse dans ton assurance maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous avez les coordonnés de ce monsieur? Dans ce cas je me renseignerai. Je ne pourrais rien vous dire (je suis lié par le secret bancaire) mais bon ça peut quand même servir pour éviter d'autres arnaques que je ne manquerai pas de dénoncer à qui de droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais comment contacter le TGI? à qui s'adresser?

 

il faut déja aller voir le TGI dont tu dépends

il devrait te dire la marche a suivre.

je suis a moitié d accord avec Core dump.ce serait trop facile...

de plus on se sait pas s il était sous statut sarl ou artisan.

contacte aussi ;http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm

 

astam est ici

c est son n° de tel.

http://www.businesspme.com/entreprise/104473/astam.html

mais on n a pas d infos:

j ai :

SIREN 321 491 938 SIRET 321 491 938 00015 APE 334B

identification TVA FR 73 321 491 938

je te laisse le soin de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astam est smplement l'enseigne. Son numéro siret est : 321 491 938 0015. Il est au RCS de Lons le saunier. Statut : Affaire personelle, commerçant. Affaire radiée depuis le 17.01.09. Tu vas sous société.com et elle te donnera le nom du dirigeant à savoir : Canard Christian. Adresse société : 2 pl Chalet 39360 VIRY. Ca je peux vous le dire étant donné que c'est disponible sur le net.

 

A partir de ca tu as tous les éléments pour effectuer ta poursuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

du blak , c est ce qu il n a pas livré a ceux qui ont déja payé.

je suis allé chez lui a plusieurs reprises.

j ai parlais de mon 600 (ça fait + de 15 ans) que j envisageais de faire

il ma alors proposé un 400 , percé, qu 'un de ses clients ne voulait plus..le monsieur , a t il dit est trop vieux pour continuer son télescope..

ça ne vous rappelle rie, parmi ceux qui attendent ou on attendu et se sont lassés.

plus malhonnete que lui je me demande..

 

il faut faire une copie d'écran de ses ventes sur ebay..

imprimer..et porter ça avec le reste a qui de droit..selon les termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas lire le forum, à sa place je ne supporterais pas.

Pffffff.... je l'ai connu, si sympa, tellement compétent.

 

 

oui..c est vrai, sympa...beaucoup l'on connu..ont attendu leurs commandes..2 ans..

j ai attendu 2 mois sur du dispo ,(chèque encaisse 3 jours aprés..la il a la réactivité, il court,) apres avoir envoyé une lettre recommandée.(aprés des mels et des appels tel..)

 

mais 2500 € d avance...ça aussi c est un acompte sympa.de la part d un mec sympa et bien emmerdé..

2500€ ça fait combien de smic...?

Peut être qu' à toi il t' a livré ton tube :?: et l'a signé "arsène lupin" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.