Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Les travaux d'Eric Royer font des émules :be:

A vos remarques et critiques !

JP

Salut jean pierre

c'est un beau projet que tu as,je suis de tout cœur avec toi et te souhaite bonne réussite .

Tu as préférer carotter sur un disque de 235mm,tu n'as pas envisager un débordage du disque brut?

bonne continuation;)

Posté

beau projet !!!:)

je suis en train justement d'élaborer un DK avec correcteur pour mon futur set-up solaire ;) en fait le plus dur à faire c'est le correcteur et le plus cher paradoxalement

tu vas faire également le correcteur?

Posté
beau projet !!!:)

je suis en train justement d'élaborer un DK avec correcteur pour mon futur set-up solaire ;) en fait le plus dur à faire c'est le correcteur et le plus cher paradoxalement

tu vas faire également le correcteur?

tu as trouvé une solution pour ton DK corrigé?

Posté

j'attends 3 devis :) mais çà risque d'être du même ordre de prix que le premier proposé par AG Optical , peut être un petit peu moins, suspense!!!!

Posté

Non pas de correcteur, ce genre de truc coûterai bien plus cher qu'un télescope du commerce ! Je fais ça pour m'amuser en visuel

Posté

ok JP :) mais la coma sur un DK est vraiment ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est très bon dans l'axe , ensuite çà part très vite en" sucette" :)

c'est pour cette raison que je te demandais si tu faisais un correcteur spécifique

Posté

Bonjour,

évidement j'ai regardé tous les épisodes :)

Je trouve juste un peu dommage de ne pas avoir gardé ces disques de 235 à leur diamètre de départ.

En tout cas bon courage pour la suite.

Eric

Posté
ok JP :) mais la coma sur un DK est vraiment ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est très bon dans l'axe , ensuite çà part très vite en" sucette" :)

c'est pour cette raison que je te demandais si tu faisais un correcteur spécifique

C'est difficile à imaginer, sans expérience de cette formule optique. Par rapport à un Newton à F/4, par exemple, ça donnerait quoi?

Posté (modifié)
Bonjour,

évidement j'ai regardé tous les épisodes :)

Je trouve juste un peu dommage de ne pas avoir gardé ces disques de 235 à leur diamètre de départ.

En tout cas bon courage pour la suite.

Eric

Je n'avais qu'un disque à 235, l'autre était déjà à 200

Modifié par dob300
Posté

De toute façon tu ne cherches pas à avoir la lune ou le soleil en entier avec ce type de tube et tu sais que tu dois mettre l'objet au centre sinon c'est pas bô, comme pour le newton d'ailleurs, sauf que tu as moins de champ. Avec un bon suivi ça devrait aller.

PS : Selon l'étude qu'a effectué Charles Rydel dans le CCTAA, ce correcteur serait très facile à réaliser par l'amateur. (page 125) mais malgré tout, je ne m'y aventurerai pas.

Posté
Passionnant projet!

Tu as déjà des idées sur la structure?

Non pas encore, j'y réfléchi. En tout cas pas de MAP par déplacement du secondaire. Mécanique pas évidente pour l'écartement inter-pupillaire, un tube devra se déplacer seulement latéralement, puis nouveau réglage sans aucun doute pour fusionner l'image. Bref, un vrai instrument d’égoïste.

Posté
De toute façon tu ne cherches pas à avoir la lune ou le soleil en entier avec ce type de tube et tu sais que tu dois mettre l'objet au centre sinon c'est pas bô, comme pour le newton d'ailleurs, sauf que tu as moins de champ. Avec un bon suivi ça devrait aller.

PS : Selon l'étude qu'a effectué Charles Rydel dans le CCTAA, ce correcteur serait très facile à réaliser par l'amateur. (page 125) mais malgré tout, je ne m'y aventurerai pas.

tout à fait d'accord pour des grossissements importants :)

le correcteur est de loin le plus difficile à réaliser , en fait il vaut mieux faire d'abord le réducteur et faire le DK en fonction du réducteur ;) pour te donner une idée , mon correcteur va tourner aux alentours de 4000€ plus cher que l'optique complète en quartz de 360mm!!! le DK d'après Chonum , qui en a vu passer pas mal sur son banc optique,est très exigeant pour la collimation

Posté

Ah ouai, 4000 quand même :(

Le jeu en vaut-il la chandelle ? , pour un DK... en plus du prix exoooorbitant du quartz et puis tout le reste.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.