Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis l'heureux possesseur d'un Dobson 254/1200 mm (F/D = 4.7) (qui tournera très prochainement comme sur des roulettes).

J'habite en ville, et j'aimerais aussi pouvoir observer le ciel depuis mon balcon (le transport du Dobson jusqu'au 5ème n'est pas une option :b:)

Et d'en profiter pour avoir un instrument plus tourné planétaire.

Alors ce que je me dis :

-c'est que je n'ai pas besoin d'un gros diamètre (a priori, les planètes sont plutôt lumineuses)

-que ce sera vraisemblablement un Schmidt-Cassegrain (ou Maksutov, je ne connais pas la différence entre les deux)

-et que motorisé pour le planétaire c'est pratique !

Après, il est... probable que ce téléscope quitte aussi le balcon et me serve de 2ème instrument. Est-ce qu'alors je regretterais un petit diamètre ?

Est-ce qu'un instrument type Celestron Nexstar 4 SE est une bonne idée ?

(je chercherai une (bonne) occas')

Merci :)

PS : et des jumelles ???

Posté

des jumelles pour le planétaire, c'est pas adapté. Il faut un fort grossissement et du diamètre en planétaire.

Les jumelles sont exactement le contraire. C'est plutôt utilisable en grand champ ciel profond.

Un telescope avec une tête bino sera bien moins cher et aura beacoup plus de diamètre.

Le C4 est beaucoup mieux pour ça. Mais si le budget le permet, tu aurais întérêt à monter plus en diamètre. Le plus est le mieux.

Posté

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et ai interrogé webastro récemment.

Ai réfléchi et ai essayé quelques tubes.

Et suis finalement parti sur un peut dobson transportable le starblast 150/750. C'est une des solutions. Il sera soit sur le sol du balcon quand les objets seront haut dans le ciel ou bien sur un tabouret ou corbeille en bois par ex pour observer au dessus de la rembarde. Aussi, ce sera un 2eme instru pour des sorties furtives.

Je fais un 1er essai sur saturne ce soir (balcon de 3m*1,20 avec rembarde a plus de 70cm).

Comme je l'ai dit c'est une solution mais yen a d'autres. Pour moi, un diamètre de 150mm etait le mimimum.

Bonne réflexion!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.