Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

J'ai récupéré 2 canon eos 1000d defectueux. Par contre j'aimerais savoir si ils sont reparables pour le CP....voici les problèmes :

1/ le 1er sallume de temps en temps, cest aleatoire , mais pas de code erreur.et des fois,le fait denlever et remettre la batterie Ca remarche...

2/ le 2ème se bloque aléatoirement en code erreur 99. Obligé d'enlever la batterie et de la remettre et la tout remarche.Par contre le mode autofocus ne marche pas..

On peut faire quelques chose ou c direct poubelle?

Merci á tous !!

Modifié par kenshin33
Posté

Merci cest fait. Il a marché 10 min puis c arrêté....Ca marche par intermittence....et pas d'erreur daffiché..... Je crois que Ca va fînir a la poubelle....

Posté

Salut,

Sur le premier, as-tu pensé à vérifier la tension de la batterie qui est peut-être trop faible ? Les contacts batterie à l'intérieur du boîtier ? Le bouton de mise en route peut-être défectueux ou oxydé ? Ce serait pas mal comme premiers contrôles...

Ton souci ressemble à un souci d'alimentation en tous cas...

Pour l'erreur 99, les pistes de Patte (les pattes des pistes aussi d'ailleurs :be: )...

Bon courage

Posté

Si ça fonctionne un certain temps, puis s'arrête, c'est peut-être bêtement la batterie qui n'arrive plus à donner une alimentation suffisante.

Tu as essayé d'inter-changer les batteries?

(au cas où les deux seraient "mortes", faudrait trouver quelqu'un avec une batterie en bon état de marche pour tester avant de jeter le tout...)

Patte.

Posté

+1 avec Patte et Ted. Une batterie neuve ne coute pas bien cher.

Au pire, avant de tout jeter, contacte Astroghost sur WA. Il en répare tous les jours de Canon, c'est son métier.

Pense à ma poubelle si tu souhaites vraiment les jeter, elle est tout à fait adaptée à ces boitiers...

Posté
Bonsoir,

J'ai récupéré 2 canon eos 1000d defectueux. Par contre j'aimerais savoir si ils sont reparables pour le CP....voici les problèmes :

1/ le 1er sallume de temps en temps, cest aleatoire , mais pas de code erreur.et des fois,le fait denlever et remettre la batterie Ca remarche...

2/ le 2ème se bloque aléatoirement en code erreur 99. Obligé d'enlever la batterie et de la remettre et la tout remarche.Par contre le mode autofocus ne marche pas..

On peut faire quelques chose ou c direct poubelle?

Merci á tous !!

J'ai le problème n°2 avec l'un de mes 1000D, mais c'est uniquement quand je suis en mode AUTO. C'est systématique sur le premier déclenchement après un arrêt ou une mise en veille.

Quand je suis en mode M pour l'astrophoto, aucun souci.

Finalement comme je l'utilise assez peu pour la photo "standard", je m'en contente.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.