Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

encore un petit dessin de M66.M65 ET NGC 3628 appelé plus communément le triplet du lion.

dessin avec crayon graphite 2b et 5b puis inversé apres scan informatique.

re bye :p antoine.

730473tripletdulion.jpg

Posté

Pas beaucoup de retours !

Bon je me lance.

Je trouve ta Saturne dans le post précédent très réussie, avec du détail, esthétique. Bravo !

En revanche pour ce trio je pense que tu devrais en voir (beaucoup) plus avec un 300. D'où observes-tu ? Du 78 si je comprends bien donc ton ciel est pollué ?

Perso, je trouve que le cercle "restreint" un peu le dessin et le resserre.

Posté

Merci pour ton avis. Il y a en effet un soucis de pollution lumineuse en zone péri urbaine de mantes la jolie.

Il est vrai que sur mon original il y a beaucoup plus d'étoiles mais mon scan a fait son travail de cochon.

Je dois malgré tout avouer que je me suis malgré tout concentrer sur ce que je pouvais cerner de ces 3 galaxies en occultant un peu plus le champs et ses étoiles peripherique.

Posté

Moi je vois un smiley dubitatif :)

Bravo pour ton dessin, ça doit demander beaucoup de patience.

J'espère qu'un jour j'aurai moi aussi cette patience là :beer:

Posté
Merci yui pour ton avis . En y repensant c'est vrai que j'aurai du mettre un fond jaune 😉

Sérieusement sur un T-Shirt ça le ferait :)

Posté (modifié)

Salut Polaris78,

Joli dessin mais qui, à mon avis, ne reflète pas ce que tu devrais voir assurément avec ton 300mm ! Le site en effet y est pour quelque chose...Mantes La Jolie, c'est sûr qu'il doit y avoir mieux pour un ciel bien noir...Peut-être rejoindre un ciel plus campagnard...

Comme dit par Etoiledesecrins, le cercle est peut-être trop étroit... Un conseil, n'hésite pas à occuper tout le format A4 de ton support ! Tu verras, le dessin y gagne beaucoup. Ajoute aussi je pense, un fond plus sombre à ton scan.

Bonnes observation !!

Astroamicalement

gildas.

Modifié par Gildas974

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.