Aller au contenu

triplet du lion


polaris78

Messages recommandés

Pas beaucoup de retours !

Bon je me lance.

Je trouve ta Saturne dans le post précédent très réussie, avec du détail, esthétique. Bravo !

En revanche pour ce trio je pense que tu devrais en voir (beaucoup) plus avec un 300. D'où observes-tu ? Du 78 si je comprends bien donc ton ciel est pollué ?

Perso, je trouve que le cercle "restreint" un peu le dessin et le resserre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Il y a en effet un soucis de pollution lumineuse en zone péri urbaine de mantes la jolie.

Il est vrai que sur mon original il y a beaucoup plus d'étoiles mais mon scan a fait son travail de cochon.

Je dois malgré tout avouer que je me suis malgré tout concentrer sur ce que je pouvais cerner de ces 3 galaxies en occultant un peu plus le champs et ses étoiles peripherique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polaris78,

 

 

Joli dessin mais qui, à mon avis, ne reflète pas ce que tu devrais voir assurément avec ton 300mm ! Le site en effet y est pour quelque chose...Mantes La Jolie, c'est sûr qu'il doit y avoir mieux pour un ciel bien noir...Peut-être rejoindre un ciel plus campagnard...

 

Comme dit par Etoiledesecrins, le cercle est peut-être trop étroit... Un conseil, n'hésite pas à occuper tout le format A4 de ton support ! Tu verras, le dessin y gagne beaucoup. Ajoute aussi je pense, un fond plus sombre à ton scan.

 

Bonnes observation !!

 

Astroamicalement

 

gildas.

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.