Aller au contenu

Observation de l'exoplanète WASP-65 b


Cyp

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Suite à l'observation du transit de l'exoplanète WASP-28 b en 2013 ainsi que de HAT-P-25 b et WASP-52 b en 2014, j'ai essuyé deux ou trois échecs consécutifs. Ma dernière réussite remonte au 12 avril dernier.

 

Page de l'article : https://www.cypouz.com/article/150604/observation-exoplanete-wasp-65-b

 

J'atteins cette fois une précision de 2,5 mmag., ce qui commence à être plutôt sympa. Le résultat s'améliore, je suis donc satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle mesure, une profondeur de transit de 0.0138 magnitude, ça commence à être sérieux :be:

 

Je suis surpris que tu arrives à poser 300 secondes sans saturer le CCD sur une étoile de magnitude 11.9, en plus avec un tube ouvert à F/D 4.

A moins que la sensibilité du KAF400 soit vraiment très inférieure par rapport au KAF-0402ME ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos commentaires ! :)

 

@Gribol, j'ai mesuré l'intensité de l'étoile correspondante sur une de mes brute et j'obtiens environ 16 500 ADU. Bon, le signal est étalé à cause de mon problème de suivi. Néanmoins, d'après ce que j'ai trouvé sur le web, le KAF400 a un efficacité quantique de 35% à 650 nm contre 72% pour le KAF402ME. Faudrait tout de même que je vérifie que mon Audine dispose bien d'un simple KAF400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.