Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vais peut être acheté un instrument (Newton) dont le miroir primaire a un leger éclat (3mm) a 1/3 du centre. Je m'interroge sur l'impact de ce petit choc sur la qualité de l'image en visuel ? Le diamètre total du primaire est de 406mm.

merci pour vos avis éclairés.

Posté

Cet impact n'influera pas sur la qualité de l'image, mais personnellement je ne pourrais me résoudre à acheter un miroir avec un éclat, sauf en vue de le réaluminer.

C'est psychologique, très con, je ne pourrais m'empêcher de penser que c'est à cause de ce défaut que telle ou telle image n'est pas nickel... :be:

Mais cela reste une raison suffisante pour avoir ce télescope avec une bonne ristourne, faudrait pas pousser le bouchon trop loin en le proposant au prix d'un miroir nickel... :cool:

Posté
Cet impact n'influera pas sur la qualité de l'image, mais personnellement je ne pourrais me résoudre à acheter un miroir avec un éclat, sauf en vue de le réaluminer.

si c'est un impact dans le verre , c 'est pas une réaluminure qui rattrapera le coup .

Un coup de noir mate sur l'impacte serait une bonne solution .

Posté

Oui c'est psychologique... car l'impact sur l'image est impossible à voir même à très fort grossissement. Faut bien le noircir comme le dit Leimury.

Si tu peux avoir une photo du miroir et la montrer ça serait mieux.

Amicalement, Vincent

Posté

Bonjour,

Au fait, tu as vu ce défaut sur le miroir ou sur une photo du miroir ?

Quand j'ai vendu mon tube j'ai pris les miroirs sous différents angles en utilisant un cahier pour avoir un reflet propre.

Sur la foi d'une seule photo c'est pas possible de savoir ce qu'on va acheter car c'est très compliqué de voir les détails sur une face optique.

Si c'est un achat sur photos n'hésites pas à demander une dizaine de photos sous des angles différents.

Bon ciel

Posté
si c'est un impact dans le verre , c 'est pas une réaluminure qui rattrapera le coup .

Oui, tout dépend de la nature de l'impact, c'est vrai.

Posté

Bonjour,

...

C'est psychologique, très con, ...

... ben, pas nécessairement, je trouve: à part les palliatifs proposés, tout dépend des goûts pour le "perfectionnisme" et du prix demandé.

Comme Daube-sonne: est-ce qu'il y a des photos de ce primaire ?

Comment cet "impact" s'est-il produit?

Est-ce qu'il y a d'autres vices cachés?

Posté

Impact et éclat...deux termes malheureux, car un petit bidule de 3mm désaluminé (éventuellement noirci au feutre) n'aura pas d'impact sur l'éclat des étoiles.

Au contraire! Le prix qui sera logiquement bien plus bas que celui d'un miroir nickel permettra d'investir dans du bon oculaire.

Patte.

Posté

Ben vas y, lâche le prix !

Perso je serai aussi du genre à m'accommoder d'un plus gros instrument (si pas de soucis du coté de la logistique) avec un petit scotch noir sur le miroir à la place et au même prix qu'un plus petit qui n'aurait pas de pet. Maintenant faut pas qu'il ait des problèmes partout et dont seul le plus gros est visible sur les photo...

Posté

Il y a effectivement deux approches. la rationnelle à la 'Patte :

Impact et éclat...deux termes malheureux, car un petit bidule de 3mm désaluminé (éventuellement noirci au feutre) n'aura pas d'impact sur l'éclat des étoiles.

Au contraire! Le prix qui sera logiquement bien plus bas que celui d'un miroir nickel permettra d'investir dans du bon oculaire.

Patte.

Dieu sait s'il a raison, d'autant plus que je vendeur aura à mon avis, un peu de mal à fourguer son matos, ce qui rend du coup l'affaire jouable.

Et celle de Paradise avec qui je serais bien d'accord : même si c''est de l'occase, même si le prix est en conséquence, et même si ca n'a rationnellement n'a aucune cifférence en détesterai acheter un"

QUOTE=paradise;2045757]Cet impact n'influera pas

sur la qualité de l'image, mais personnellement je ne pourrais me résoudre à acheter un miroir avec un éclat, sauf en vue de le réaluminer.

C'est psychologique, très con, je ne pourrais m'empêcher de penser que c'est à cause de ce défaut que telle ou telle image n'est pas nickel... :be:

Mais cela reste une raison suffisante pour avoir ce télescope avec une bonne ristourne, faudrait pas pousser le bouchon trop loin en le proposant au prix d'un miroir nickel... :cool:

Posté

Bon j'ai franchi le pas. Je me doutais que cet impact avait peu... d'impact, sur l'image, mais vous m'avez conforté en ce sens. En même temps je dois admettre que quand je suis franchement tenté par un achat, j'ai un certains chic pour ne tirer des commentaires que ce qui va dans mon sens !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.