Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir, voila premier essai de ma neq6 pro syntrek et j'ai un gros souci lorsque j'allume la monture j'ai le viseur polaire qui devient tout rouge, je ne vois rien au travers ...

comment faire pour ne plus avoir cette lumière ?

cordialement

Posté

As-tu bien enlever le cache de l'autre côté du viseur ?

Si oui, essaie de tourner l'axe des declinaisons, s'il n'est as à 90° ou 180°, il obstruera le passage de la lumière des nétoiles.

Je te dis ça parce que je me suis déjà fait avoir.

Posté

salut ben j'ai bien enlever le capuchon je vois bien la polaire dans le viseur et quand je met la montur een route ca me fait tout rouge ...je sais pas du tout d'ou ca vient...

Posté (modifié)
Ah min e du coup vous avez une idée de comment faire ?

si tu es un peu bricoleur, tu ouvres, tu coupes le fil et insère une petite résistance ou un potentiostat.

si tu contrôles ta monture via un pc et eqmod, tu as un eqdimmer qui permet de baisser l'intensité de la diode.

Modifié par ursus
Posté

Ah bon ? Sa je ne le savais pas, si on j'ai un college qui a une raquette goto eq6, je peux du coup l'installer sur ma syntrek et baisser là luminosité comme sa non ?

Posté

Désolé j'ai pas trop le temps de regarder les fautes d'orthographes, je suis au boulot sur mon téléphone.

Veuillez m'en excuser

Posté
Ah bon ? Sa je ne le savais pas, si on j'ai un college qui a une raquette goto eq6, je peux du coup l'installer sur ma syntrek et baisser là luminosité comme sa non ?

Je crois que cela ne dure pas une fois la raquette déconnecté...il faut faire le réglage à chaque fois.

Enfin, tu peux essayer pour diagnostiquer!

Posté

Surprenant qu'il n'y ai pas une manip pour réduire l'intensité , style appuyer sur 2 boutons en même temps+ ... , sinon opacifier le verre de la diode en faisant gaffe que ça ne chauffe pas ?

Posté

L'éclairage est d'origine sur l'eq6 et n'est pas déconnectable a ma connaissance sans bricolage.

Perso je fait ma MES avec je ne vois pas ce qui te gène exactement si tu vois la polaire, au pire tu l'as fait en gros monture éteinte et tu l'allume quand arrive le moment de peaufiner par eqmod par exemple.

Posté
Surprenant qu'il n'y ai pas une manip pour réduire l'intensité , style appuyer sur 2 boutons en même temps+ ... , sinon opacifier le verre de la diode en faisant gaffe que ça ne chauffe pas ?

J'ai appris récemment que les LED ne chauffent pas du coté ou la lumière est émise (très peu d'IR) mais de l'autre coté. Un coup de feutre sur la LED doit permettre de bien diminuer la luminosité...faut ouvrir la bête pour y accéder facilement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.