Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ayant longuement réfléchi ici même avec vos précieux avis, voici med premiers sentiments pour le starblast6 pour de l'astro balcon en complément d'un XX14 pour les sorties prévues.

J'ai utilisé pour la première fois mon starblast 6 sur le balcon.

L'ensemble complet est très facile à transporter ne pensant que 11kg. Je l'ai placé sur un tabouret stable en bois. Mise en température rapide avec ce miroir de petit diamètre.

Collim fait au laser hotech et j'ai pointé très facilement Saturne, étant plein sud. La rambarde ne genait pas car le tube sur ce tabouret pointe au dessus. J'ai eu de très belles images piquées de cette belle planète avec la vision de 5 satellites. J'y ai la la division de Cassini très net, l'anneau passant derrière la planète en bas (image inversée). J'ai aussi distingué la bande centrale avec des nuances en dessous. Franchement il y avait un beau piqué et cela m'a rappelé les superbes images obtenus avec un 250 en un peu plus petit. J'ai pour cela utilisé mon pentax 5mm qui exploite je pense le maximum de ce tube.

Qu'elle fut belle!

Puis la lune se levant a gauche de saturne, j'ai facilement déplacé l'ensemble tabouret/starblast pour me mettre a droite du balcon. Image très belle et net avec quelques ombres sur le côté. Presque pleine, ce n'est pas très intéressant de l'observer mais j'ai ete ravi des images donnees par mon 14 et pentax 5mm.

Bref, très satisfait de mon achat qui correspond bien à mon besoin initial.

De plus je suis content de me dire que cet instrument m'accompagnera les soirs ou je suis fatigué ou aussi les sorties improvisées ou j'aurai du mal a charger le 14 pouce entre mon appart au 2eme étage et la voiture.

Enfin, ma fille et les enfants seront ravis de pouvoir jeter un oeil dedans.

Invité emeric
Posté

super et en plus ta fille est ravie

que demande le peuple !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.