Aller au contenu

hemisphere sud

jeannot13

Messages recommandés

Posté

quand j'en parle en famille ou entre amis on me prend pour un illumine mais vous , vous pouvez me comprendre . mon reve c'est d'aller observer dans l'emisphere sud . y en a t'il parmi vous qui ont connu ce bonheur , racontez . pour ceux qui sont dans mon cas partager vous mon reve .

Invité SeB2003
Posté
quand j'en parle en famille ou entre amis on me prend pour un illumine mais vous , vous pouvez me comprendre . mon reve c'est d'aller observer dans l'emisphere sud . y en a t'il parmi vous qui ont connu ce bonheur , racontez . pour ceux qui sont dans mon cas partager vous mon reve .

Bah t'en fait pas, quand on est pas passioné on ne peut pas comprendre ;)

J'ai eu l'occasion d'aller voir beaucoup de fois les beauté du sud grâce à mon boulot.

Oméga Centauri, :wub: impressionnant, aux jumelles 3 à 4X la taille de M13 :D

La croix du sud avec la boite à bijoux, les amas brillants d'Eta Carina, le veau, le centaure, le scrorpion en entier .. que de bonheur là dedans.

Ce qui m'a le plus marqué au départ, voir orion au Zenith et le croissant de lune orienté différement :)

SeB:cool:

Invité SeB2003
Posté

non en effet, avoir la chance de découvrir un nouveau ciel et des nouvelles constellations c'est magnifique :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Que de bons souvenirs sous le ciel austral sur l'île de la Réunion, mai 1999.

Oui, Orion au zénith, les astres qui se lèvent à l'inverse d'içi, la nuit qui se fait noire vers 19h et Oméga du Centaure visible à l'oeil nu, grandiose déjà aux jumelles, fantastique aux instruments astro, et surtout, le spectacle extraordinaire du coeur de la galaxie se apparaissant lentement au-dessus du cirque des Makes et passant au zénith de l'observatoire des Makes. Vision innoubliable. Le Sagittaire dans toute sa splendeur ! Le Scorpion en entier, Le Lion a l'envers, comme toutes nos constellations boréales, c'est pas triste ! Et enfin la découverte des nuages de Magellan ! Le ciel profond à ne plus savoir où diriger les tuyaux. Si tu y vas, ne rate pas entre-autres, M104, le Sombrero au zéniths.

Je vais y retourner, pas pour l'astro, mais pour la randonnée et la rencontre des réunionnais. Lors de mon dernier séjour, difficile de cumuler les deux sans en sentir le contre-coup. Grosse fatigue au retour !

http://www.ilereunion.com/observatoire-makes/default.htm

Ambiance hyper-sympa ! Couchage sur site sur réservation. On y dors très bien. Bravo à toute l'équipe de l'Observatoire des Makes !

Pour les ceussses qui veulent faire connaissance avec l'île intense: http://www.ipreunion.com/index.php

Astronomiquement vôtre !

Invité akira
Posté

Salut,

Pour mon boulot je suis alle abserve au VLT et a la Silla dans le desert d Atacama au Chili. Magnifique. C est rigolo j ai pris les nuages de Magella pour des petits nuages (cumulus) avant de me rendre compte de ma co---ie ... lol ...

La voie lactee etait splendide ... et le ciel en Atacama est tres impressionnant.

Akira

Posté

La voie lactee etait splendide ... et le ciel en Atacama est tres impressionnant.

Akira

C'est sûr que ça doit être super impressionant :o d'être perdu en plein désert (pas toujours) devant l'immense de la voute céleste et la splendeur du ciel (ça doit changer de la France ! :D :D ).

Quelqu'un aurait-il quelques photos qu'il a prise dans l'hémisphère sud ?

Franchement, si je dois faire un voyage un jour, la destination semble être toute décidée !! (avec une chtite lunette, c'est parfait :cool: )

Quel serait le pays le plus sûr au niveau de la facilité d'accès et au niveau des prblèmes politique et militaires ?)

A+

Invité akira
Posté

Ben le chili c est tres stable potiquement ... suffisamment developpe pour les transports etc ... et t as les meilleurs ciels de la planete.

Posté

je m'apercois que tous ceux qui y sont alles en garde un excelent souvenir rien qu'a voir la facon dont ils en parlent . normalement les prochaines eclypses solaires sont prevues dans l'emysphere sud . ce serait sympa de combiner les deux .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.