Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour á tous,Desolé si je ne suis pas dans la bonne section...je ne sais pas ou poster...

J'ai trouvé sur le bon coin du materiel pour 130 roros.jai l'habitude de payer par PayPal , mais le vendeur n'a pas confiance. Il m'a donné ces coordonnées pour un chêque , çe que je n'ai pas l'habitude ...comment être sur que çe n'est pas une arnaque,et reçevoir le matos?

Merci

Posté

Le matériel est loin de chez toi ?

Perso sur le bon coin, c'est uniquement achat ou remise en main propre et liquide. Aucune option possible. Tu n'auras jamais la certitude que ce n'est pas une arnaque. As-tu regardé dans les petites annonces de WA, on retrouve souvent les annonces sérieuses du bon coin ici ;)

Posté (modifié)
comment être sur que çe n'est pas une arnaque,et reçevoir le matos?

Merci

Bonjour,

Absolument impossible.

A un moment ou à un autre ça peut être une arnaque... comme ça peut bien se passer :D

Remarques qu'il est impossible pour ton vendeur d'être sûr que ton chèque sera approvisionné; t'a t'il demandé un chèque de banque ou un mandat ?

Non, il te fait partiellement confiance pour simplifier les échanges.

Qu'on le veuille ou non on est bien obligé à un moment de partir du principe que le vendeur ou l'acheteur dit vrai.

Je te rassure, la plupart du temps ça se passe bien.

Vous vous êtes parlé au téléphone ?

Modifié par Leimury
Posté (modifié)
Beaucoup d arnaques existent avec paypal d ou sa mefiance

:D y'a pas d'arnaque sur les chèques ?

Ecoutes, si un vendeur voulait t'arnaquer il ne demanderait pas en priorité un chèque tout bête.

Le risque zéro n’existe pas mais si tu te méfies trop ça devient impossible d'acheter d'occase.

Si tu le sens pas n'achètes pas.

Après tout c'est tes sous non ?

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Avec paypal, tu n'auras jamais de problème. (quoi que...)

J'ai payé un 600d qui n'est jamais arrivé, j'ai été remboursé dans les deux semaines. Le mec s'en sort sans rien je pense mais au moins, ils essaient de les coincer par la suite, mais c'est pas trop notre problème, et le remboursement ne dépend pas de ça.

Avec un chèque... (d'ailleurs, je n'ai plus de chéquier depuis 3 ans) je pense que c'est LÉGÈREMENT plus compliqué d'expliquer la situation non ?

Modifié par PlanetTracker
Posté

je pense que c'est avant tout une affaire de somme engagée, si la somme devient trop importante, la seule vraie solution c'est la remise en mains propres. J'accepte de prendre une certaine dose de risques avec des sommes acceptables mais pas sur de grosses sommes. De plus vérifier l'instrument, parler un peu avec le propriétaire c'est quand même important quand on recherche quelque chose de qualitatif. J'ai raté un Intes sur LBC il y a quelque temps car je ne voulais pas prendre le risque de casse ou de défauts et que la somme de 500 € me paraissais déjà conséquente, tant pis, il faut savoir être patient parfois ;)

Posté
Et á lui faire directement un virement, plus sur?

Non. Il encaisse ton virement et peut ne rien t'envoyer. Avec Paypal, tu as une garantie de remboursement en cas de non réception.

Tu as appelé le vendeur ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.