Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

comme bon nombre d'entre vous, j'ai tenté de faire Saturne dans la nuit du 03 au 04 juin 2015 malgré la turbulence qui augmentait au fur et à mesure que celle-ci se rapprochait du méridien :(

Voici donc le résultat qui, s'il reste correct, ne laissera pas un souvenir impérissable en attendant une meilleure nuit ;).

D'ailleurs, j'ai fait chou blanc dans la nuit du 04 au 05 juin car les images me semblaient prometteuses mais un voile épais de cirrus s'est invité à la fête et je n'ai pu que... remballer !!!

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Salut Gérard

Difficile d'égaler ta précédente image mais cellle ci reste très jolie.

Dans les deux cas j'aime beaucoup ton traitement d'image, très doux.

Il me semble que tu as une légère dispersion du rouge et du bleu visible sur les anneaux. Avec une partie supérieure bleue et inférieure rouge avec en plus une inversion pour la partie interne des anneaux. Cela pourrait venir du réglage de l ADC?

Est ce que tu pourrais me/nous donner un peu plus d'info notamment le temps d exposition utilisé?

Je te remercie par avance.

Matthieu

Posté

Hello Gérard ;)

Toi tu deviens difficile ;)

Elle claque ta déesse :wub:

Posté

Merci Stéphane, Matthieu & David ;)

Difficile d'égaler ta précédente image mais cellle ci reste très jolie.

Dans les deux cas j'aime beaucoup ton traitement d'image, très doux.

Il me semble que tu as une légère dispersion du rouge et du bleu visible sur les anneaux. Avec une partie supérieure bleue et inférieure rouge avec en plus une inversion pour la partie interne des anneaux. Cela pourrait venir du réglage de l ADC?

Tu as raison, je me suis un peu loupé sur le réglage de l'ADC mais il faut bien dire que lorsque la lumière manque un peu... ce n'est pas toujours simple de bien voir la correction en live ;)

Est ce que tu pourrais me/nous donner un peu plus d'info notamment le temps d exposition utilisé?

Le gain était poussé à 100% :confused: et malgré cela, le temps de pose n'était que de 85ms (soit 11 ou 12 images /sec)... pour une pose de 300 seconde et une sélection de 1000 images sous AS2.

Voili voilou :)

Posté

Merci Manu, Gilles, Will, Seal550 & Virgile ;)

Après m'être loupé sur la colorimétrie de mon image de Saturne du 13 mai, cette image de Saturne est plus dans les clous à ce niveau (même si elle est peut-être un chouille saturée)... mais je progresse ;)

Posté

Magnifique Gérard ! ;)

D'ailleurs, j'ai fait chou blanc dans la nuit du 04 au 05 juin car les images me semblaient prometteuses mais un voile épais de cirrus s'est invité à la fête et je n'ai pu que... remballer !!!

Même galère pour moi et ça recommence ce soir, pffff ! :mad:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.