Aller au contenu

seben 114 mm

demerzel

Messages recommandés

Posté

salut, vous avez déjà du rire en voyant le titre mais svp soyez sérieux lol:laughing:

bon voilà , je suis un gros débutant du télescope et j'ai essayé de m'en servir pour la nuit des étoiles, manque de bol.... des nuages

mais bref passons.

je dispose d'un seben(svp gardez votre calme:D ) 114mm de type newton et de lentilles h20,h12.5,h6,et sr4

étant donné que je n'avais aucune infos, j'ai fait quelques essais:j'ai remarqué qu'il y avait un ordre de zoom optique dans les lentilles. mais est-ce que quelqu'un connait la signification du h et du chiffre suivant?

voilà, j'ai essayé délibérément de poursuivre jupiter mais en vain.... je n'arrive pas à la localiser

j'ai une autre question. le viseur et le miroir sont complètement décalés lors des observation, le viseur ne me sert absolument à rien , est-ce normal?

je poserai d'autres question mais si un habitué du telescope pourrait partager son expérience avec moi ça serait bien, j'aimerais passer au concret en fait

merci

Posté

Bonsoir,

Les lettres de tes oculaires correspondent à leur formule optique: H pour Huygens, Sr pour Special Ramsden (qualité assez basse).

Les chiffres qui suivent indiquent la longueur focale, exprimée en mm. En divisant la focale de ton télescope (900mm je suppose? 114mm c'est le diamètre) par celle de ton oculaire tu aura son grossissement.

Le viseur ne pointe pas où il faut? c'est normal tu dois le règler, il doit être équipé d'au moins 3 vis que tu dois plus ou moins visser pour alligner ton chercheur dans l'axe du télescope. pour cela vise durant la journée un repère lointain et règle ton chercheur sur ce repère (clocher, montagne...)

Posté
salut, vous avez déjà du rire en voyant le titre

Ben non, pourquoi? Un 114/900 est un très bon début!

la signification du h et du chiffre suivant??