Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

je viens juste de terminer l'animation de la grande protubérance du 3 Juin 2015

qui ma d'ailleurs donner du fil à retordre car vue la turbulence et le nombre AVI c'est pas facile

première capture à 9H23.28

dernière capture à 10H25.50

soit 53 AVI de 10sec 15img/sec espacé de 10sec un peut plus d'une heure d'éjection

toujours avec la FS.60C

Filtre SolarMax.40 BF.10

DMK.41 N/B en mode ROI 500 par 380

amicalement

jérome

zDm44A.gif

Posté

Completement splendide Jérôme ! Pour une premiere, elle est à la hauteur :wub:.

Bravo pour cette heure d'éjection dont tu as été témoin, pour moi qui ne l'ai pas vu.

Posté (modifié)

merci à vous pour votre passage et encouragement

parfois resté une heure sous la table avec un soleil de plomb on a une seule envie c'est que ça ce termine

mai il est vrai que voir ce spectacle ça motive a fond

ça faisais déjà un long moment que j'en voulais une alors j'en ai profité que le ciel soit bleu toute la journée

et de mon balcon je suis limité car 11H c'est le maximum que je puisse voir,après c'est le toit

encore merci à vous

amicalement

jérôme

petite image en prise de vue pour vous donner une idée

WTtsYU.jpg

Modifié par jéjé-69
Posté (modifié)

Hello Jérôme.

Ton boulot est vraiment magnifique ;)

Ptit problème pour toi :

Maintenant que tu as sorti une pépite pareille ;)

C'est pour quand la prochaine :) On en veut plein d'autre ;)

Modifié par Invité
Posté

Salut à tous et merci

Je suis bien d'accord avec vous mai c'est pas moi qui ordonne au soleil de me donner de tel protubérance

Maintenant il est sur que si ça ce reproduit et que toute les conditions sont presente je doublerai le temps et essayer de renouveler un tel AVI

Grand merci à vous

Posté

Salut,

très bon boulot, j'aime beaucoup, tu étais là au bon moment !

Quelques conseils :

- faut croper les bords, c'est pas très joli, pour ça tu as VirtualDub qui marche très bien

- tu peux encore améliorer la registration pour éviter le bougé de certaines images.

- regarde mon tuto (dans ma signature)

Posté

Hello commis

Merci de ton passage

J'ai bien essayer avec virtualdub mai pas trouver l'option crop et pas non plus trouver comment registrer mieux

J'ai bien et rebiens lu ton Tuto mai n'y arrive pas ???

En tout cas je te remerci et attent encore tes grand conseil

Amicalement

Jérôme

Posté

comme dit en face, c'est superbe! :)

même remarque que Colmic (evidemment :) ) :

- avec virtualdub, tu ajoutes le filtre "null transform" qui te permet ensuite de cropper (en passant, pour les dimensions finales, vaut mieux mettre des facteurs de 4)

- pour registrer, après un passage avec registax 5, je passe parfois avec iris en utilisant la commande "pregister2" : il aligne par rapport à l'image précédente et non pas une image de référence ce qui est bien pratique pour une protue qui évolue :)

A part ça, c'est excellent : tu étais là pile poil au bon moment pour chopper cette belle éruption! :D

a+

stéphane

Posté

Stéphane merci pour l'info virtualdub

Pour iris j'ai bien pris cette commande pregister2

Pourtant les trais sont encore là peut être ne pas prendre la première image comme référence ?

En tout cas je baisse pas les bras

Merci à vous

Amicalement

Jérôme

Posté

Vraiment extra, c'est d'une fluidité incroyable !

Attention de ne pas trop abîmer tes chaussettes sur le balcon ;)

Posté

Merci wilexpel

Ne tant fait pas pour mes chaussettes mon balcon est tout neuf ça risque rien

J'essayerai dans mettre des jaunes la prochaine fois😀

Amicalement

Jerome

Posté

Génial, un grand bravo !

Pour une première c'est nickel (et même si ce n'était pas une première) ! ;)

Juste les bords gauche à croper et ça sera parfait !

Après, le plus dur, c'est d'être là au bon moment pour saisir ces phénomènes rapides... ça peut être frustant d'attendre la seconde animation ! ;)

jb

Posté

Salut à vous et merci

Il est vrai qu'au début des prises de vues ce jour la je n'était pas partie pour faire une animation

Lors des prises de vues h.alpha et plus pour les protubérances j'avais remarquer cette grosse éruption

Je me suis dit faire une image du disque complet et ensuite en mode ROI que cette partie de la protubérance

Mai lors de la mise au point où j'ai eu du mal d'ailleurs je me suis dit zut j'ai mal cadrer alors je refait le cadrage et me dit zut la MAP a bouger donc je la refait mai en fait non car en une minute c'est la protubérance qui avais évolué

Donc la l'idée est toute suite venue Animation et voilà l'histoire de cette protubérance

Maintenant l'idée de la monture c'est sur qu'il fait bien que ça suive voilà le choix

Une mise en station correct la veille et hop mode suivit solaire le matin et partie sans rattrapage de ma matinée

Pour ce qui est du passage de câble c'est très très pratique et je le conseille surtout en hivers car des câble givrer sur le sol pas top

Et j'en possède en ciel profond deux

Un pour les usb et un pour l'électrique

Ça évite les interférence et des câbles qui traine un peut partout

Encore grand merci à vous pour vos encouragements anecdote , technique d'amélioration et surtout passage

Amicalement

Jérôme

Pas: pour ceux que ça intéresse mon modeste site vous est ouvert

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.