Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous , je possède un dobson 10' (je sais que c'est pas fait pour la photo astro mais en planétaire ca pourrais peut être passer ?

J'ai téléchargé registax6 et pris avec mon tel ( iPhone 4S) un video.

Je pensais pouvoir la "traiter avec registax mais ce dernier refuse le format de la video :(

Pourquoi?

Merci pour vos réponses ;) bon ciel :D

Invité Wolfan
Posté
Bonjour a tous , je possède un dobson 10' (je sais que c'est pas fait pour la photo astro mais en planétaire ca pourrais peut être passer ?

J'ai téléchargé registax6 et pris avec mon tel ( iPhone 4S) un video.

Je pensais pouvoir la "traiter avec registax mais ce dernier refuse le format de la video :(

Pourquoi?

Merci pour vos réponses ;) bon ciel :D

Bonjour,

Ah encore un utilisateur d'Idaube :p

Concernant ta problématique, il t'aurait fallu un autre instrument pour faire de la vidéo mais bon et l' Idaube c'est pas adapté (surtout pour faire des traitements).

Par contre tu peux utiliser une caméra USB pas chère pour les planètes (qui est reconnu pour faire des traitements par la suite), ce sera à mon avis bien plus efficace que l'Idaube.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Haha "idaube" j'ai acheté ce dob uniquement pour le visuel je sais que je ne pouvais pas faire de photo, mais j'ai vu bcp de personnes faire des photos planétaire avec un dob donc c'est tentant :) acheter une caméra USB me tente bof, surtout que les achats en ce moment....

Je ne compte pas faire "de la photo" juste avoir des petits souvenirs d'observations . Pourquoi registax ne reconnais pas mon phone ? :(

Posté

C'est une question de format de fichier, tente de le convertir avec un logiciel du genre virtuadub en format AVI, ensuite tu as le logiciel AS2 pour empiler tes images issus de ton film et Registax 6 pour ajuster les différentes ondelettes, cherche il y a pas mal de sujet, tu y trouver ton bonheur, mais avec ton iphone ,la lune passe, le reste oubli ou anecdotique

Invité Wolfan
Posté
Merci , sinon vous connaissez pas des petites caméras a moins de 20€ ? :) si oui mettez le lien svp :D

Bonjour,

Des caméra dédié à 20€ ça n'existe pas :) à part en occasion, mais c'est des vieux trucs qui ne marche plus bien sur des versions de windows récente.

Là mais c'est 3x plus que 20€ :

http://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/bresser-oculaire-pour-laordinateur/p,2261#tab_bar_2_select

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Tu vas avoir un soucis niveau cadrage car tes photos décomposés n auront entre elles qu une petite partie commune , a l empilement ca va etre un massacre .

Faudrait a la limite que tu fasses un léger suivi à la main , puis que tu sortes les images de ta vidéo avec virtualdub par exemple que tu tries et que tu empiles ... Énormément de boulot pour pas grand chose en resultat surtout avec une vidéo de smartphone. Donc c est pas la panacée .

Posté

D'acc je pensais pas qu'il fallait un suivi ... Je pensais qu'a l'empilement je pourrais "les déplacer " pour les "coller toutes ensembles " c'est trop dur ca ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.