Aller au contenu

Un Erasthosthene du 27 mai

c comme ça

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de retrouver sur le disque dur une capture d'Erasthosthene faite le 27 Mai vers 22h 40 avec le C8.

Autant que je m'en souviens, ce soir là ça remuait un peu.

Donc ça été capturé au C8 et la petite neximage 5 en résolution 640X480

Sur les 2155 images du film j'en ai "sauvé" 527 (qualité 55%):confused:

Dans R6 j'ai réglé aussi le sharpen du curseur 1 sur 0,130 et ensuite j'ai poussé à fond le curseur et j'ai ajouté un chouilla de curseur 2. Tous les autres curseurs n'ont pas été touché.

Pour finir un petit coup de cosmétique sous Photofiltre.

En prime vous avez un petit bout de Stadius en bas avec sa multitude de petits cratères ... voili ... voiloù :be:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Elle est très belle cette image Hervé autant que je puisse en juger sur mon tél portable

Bravo !

Merci Eric !:)

Ca donne quoi en ce moment du coté de Paris ?

Ici finalement il fait trop chaud .

A l'aide de QuickMap je suis arrivé à repérer une petite pétouille de cratère d'environ ... 1km 270 , ça fait pas gros pour un C8 et une capture sans Barlow !

Bravo Hervé pour cette très belle image... que j'en viendrai à souhaiter d'avoir un plus grand champ pour mieux me régaler ;)

Salut N@ture

Merci ... merci :)

Si avec le petit 127/1500 je capturais très souvent en 640, avec le C8 se serait plutôt en 1024 car ça agrandit très fort un C8 d'autant plus couplé avec les petits photosites de la Neximage.

Si je devais faire une mosaique de Copernic en 640 + Barlow 2X il me faudrait au moins 4 captures :D

Bonsoir

Bien mieux que la dernière le traitement bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

Merci Luc ... comme quoi je tiens compte des conseils ;)

La nuit a été très électrique sur Lyon avec un bon orage entre 00h 00 et 1h 00 du mat avec très peu de pluie en comparaison du feu d'artifice que l'on a eu ici.

Petite photo d'un éclair de cette nuit sur le lien suivant :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2047077#post2047077

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.