Aller au contenu

Plato et tentaive de mosaique

c comme ça

Messages recommandés

Toujours dans la série "on trouve des choses sur le disque dur" :rolleyes: j'ai mis la main sur un Plato ... pas en argent loin de là ! :confused:

457 images / 1900 avec la caméra au foyer du C8

21339-1433663593.jpg"]21339-1433663593.jpg[/url]

Seconde image une tentative de mosaique faite avec Photofiltre :D où il a fallut modifier un peu la rotation des images pour que ça colle à peu près ...:confused: et aussi l'équilibrage des lumières ; enfin bref le m ...dier total :p

Une autre version sur Astrobin en un peu plus claire :

http://www.astrobin.com/full/185379/0/

21339-1433663659.jpg"]21339-1433663659.jpg[/url]

Modifié par c comme ça

Hello hello

Essai ICE ;)

Tu passes tes vidéos sous AS, après ICE avec assemblage tout en auto ( il faut renommer tes fichiers parfois pour qu'ils soient dans le bon ordre, après R6 sur la mosa et PS ou .... (pour la finition)

Ma mosa http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128759 je l'ai faite comme cela juste en clic clic et cela a fonctionné nickel. Pas de m...... ;)

Merci à tous pour vos petits commentaires bien sympa

C'est vraiment du raccommodage la mosaique et je ne pense jamais a faire des captures dans le but de "mosaïquer"

En réalité j'étais pas du tout parti dans cette idée ; mais en regardant les captures je me suis dis "tiens on pourrait presque coller les images ensemble".

J'aime bien l'illusion d'optique provoquer par la montagne en forme de "Y" à droite avec son ombre en forme d'arche sur le sol.

On croirait presque que la montagne est percée et qu'elle laisse passer le Soleil à travers.

Simplement une configuration un peu particulière du relief à cet endroit qui fait que ...

Bravo Hervé... cela commence à bien causer en résolution ;)

Encore un peu d'organisation à la prise de vue pour mosaïquer et ce sera top :)

Merci N@ture :)

disons le carrément je suis assez brouillon sur le coup des mosaiques .

Je veux dire par là que je ne pense pas à organiser mes captures en vue de faire de la mosaique alors que c'est très interessant et marrant à faire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.