Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je possède une monture heq5 avec la raquette syntrek (pas goto..)

lorsque je regarde dans le viseur polaire je ne peux voir les etoiles au travers car la lumiere rouge est beaucoup trop forte! existe-il un moyen de diminuer cette luminosité sur cette version de monture?

C'est dommage de ne pouvoir faire de mes a cause de cela..

merci pour vos réponses,

cordialement

Posté

Après maintes et maintes vérifications sur le fonctionnement de la raquette il n'y a pas de possibilités de régler cela avec.. (A moins que le fabricant garde secrètement la manip mais c'est peu probable..)

L'idéal en effet serait d'opacifier la led mais la j'avoues être particulièrement frileux a l'idée de démonter la monture.. Certains en ont déjà fais l'expérience?

Posté

je ne possede pas le cable eqmod actuellement mais je compte l'acquerir d'ici peu..

peux tu m'en dire plus concernant le but et le fonctionnement d'eqdimer?

Posté

ça sert à régler l'intensité de la led. Tu allume la monture, tu lance EQdimer, tu règle, tu ferme EQdimer et ensuite tu peux lancer EQmod et utiliser la monture.

Sinon sans démonter la monture, tu as accès à la led par le trou du viseur polaire dans l'axe DEC. Elle est un peu loin, mais en collant un feutre sur une baguette quelconque pour faire rallonge, ça doit être jouable.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut Triff,

Sur mon ex-monture (Neq6) il y avait la possibilité de baisser l'intensité de la led via la raquette. Quelle est ta version du firmware ? Comme elle est pas goto c'est certainement différents.

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Bonjour,

J'ai une eq6 non goto, j'avais aussi ce problème. La luminosité est forte mais en réglant bien la mise au point du viseur polaire, j'ai réussi à voir sans problème la polaire. Regarde si il est bien réglé.

Posté

Avec certaines EQ6/HEQ5, la LEd est trop forte. Solution définitive, ajouter une résistance en série sur une des pattes de la LED ou, plus simple mais mois pérenne, un bout de chatterton collé sur la Led, ou, plus traumatisant, un chouya de peinture noire que la LED.

Les trucs EQmachins ne vont pas fonctionner pour ce problème avec la plupart des montures. En effet, c'est la carte mère de la monture qui n'est pas fabriquée pour réguler la tension de la LED...

Posté

Salut Fred,

J'ai réussi cette nuit a diminuer l'intensité de la led Grace a eqdimmer.. Réglée a 10% je vois enfin polaris!

Soulagé!!

Merci a tous pour vos conseils!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.