Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon club astro ayant acquis récemment une caméra CCD atik 314L+, j'ai décider de faire un test sur M51. (Il nous manque la roue à filtre)

Alors voici ma 1ère image CCD, le traitement n'est pas parfait.... Les flats ont étaient loupés

38X 3 Minutes

Newton 200/1000

Celestron CG5 pour la monture

Guidage au chercheur avec PLA C2

Atik 314 L+

19 Darks

19 Flats

19 Offsets

Bonne journée.

11289128_887459527986476_3641278060883371037_o.jpg

Posté

Il y a du signal :be: , avec un un ciel pas assez noir pour moi.

Par contre tes étoiles sont déformées, c'est une image croppée ou plein capteur?

joli premier essai en CCD.

Posté

Bah sur mon pocket elle est hyper bien résolue je trouve . Mais bon je ne suis pas un expert :-) bravo j'adore

Thierry

Posté
Il y a du signal :be: , avec un un ciel pas assez noir pour moi.

Par contre tes étoiles sont déformées, c'est une image croppée ou plein capteur?

joli premier essai en CCD.

non plein format, il y a un peut être un souci de suivi. La monture c'est une CG5 et un 200 dessus, c'est plus que limite.

Posté

Pareil que Thierry, je qui pas du tout un expert en photo astro mais je la trouve super jolie cette m51 :) si jamais un jour je pouvais la voir comme ca a l'œil nu :)

Bon ciel ! :D

Posté

Jolie!

Je ne pense pas que ça vienne du suivi, je dirais plus collim voir aussi correcteur de coma.

En tout cas jolie début, ça promet pour la suite

Posté

Merci à vous pour vos commentaires, pour la collimation je suis plutôt d'accord avec vous, j'ai vérifié la courbe de guidage et à aucun moment il n'y a eu de gros écart.

Posté

Salut Jeremy

Belle image!

La déformation des étoiles doit provenir du fait que tu n utilises pas

de correcteur de coma.

Posté
Salut Jeremy

Belle image!

La déformation des étoiles doit provenir du fait que tu n utilises pas

de correcteur de coma.