Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour.

Je me pose la question de savoir s'il y a des sites d'observation possibles publiquement accessibles dans Paris intramuros. :?:

Si quelqu'un a une idée là-dessus... J'aimerais bien trimballer ma lunette en prenant juste le métro (vu que je n'ai pas de voiture...)! :be:

Modifié par Murph
Posté

Beau challenge. Arriver à trouver un site accessible la nuit qui ne soit pas envahi par la PL dans Paris, j'ai jamais essayé. Y'a bien les bois (Boulogne et Vincennes) mais ni très tranquilles :be: ni dégagés. Tu as cherché au bout des lignes de métro?

Posté (modifié)
Beau challenge. Arriver à trouver un site accessible la nuit qui ne soit pas envahi par la PL dans Paris, j'ai jamais essayé. Y'a bien les bois (Boulogne et Vincennes) mais ni très tranquilles :be: ni dégagés. Tu as cherché au bout des lignes de métro?

c'est vrai que sortir son engin dans le bois de Boulogne peut être risqué !ph34r!

Plus sérieusement, en planétaire, y a certainement des zones dans lesquelles on peut avoir une stabilité correcte et une PL immédiate moins gênante

Modifié par HP73
Posté

Notre ami a une lunette, il n'a pas à attendre dans le bois le temps que le tube redescende en température.... !ph34r!

Le problème des parcs c'est qu'ils sont la plupart fermés dans la nuit, non ?

Posté

Oui. Les parcs et jardins sont fermés.

Y aurait-il quelque chose à espérer de l'Esplanade des Invalides ?

Posté

Je pense en effet qu'il doit y avoir des possibilités d'observation dans des endroits publics parisiens, mais qu'il vaut mieux y venir à plusieurs.

En solo avec sa petite lunette, ça risque de craindre...

La Grande Pelouse de la Cité Universitaire ?

Posté

Si c'est pour observer la Lune ou Jupiter ou Saturne, peu importe la pollution lumineuse. Dans ce cas, peut-être le Champ de Mars ? C'est ouvert, un espace dégagé, et des flics partout...

Posté

Non, je ne dirais pas que pour observer la Lune, le bois de Boulogne n'est pas mal ... elle est facile ...:p

Concernant le Champ de Mars, il m'est arrivé quand j'étais un jeune homme inconséquent d'y rester bloqué une fois la nuit entière, ayant raté le dernier transport. Effectivement je n'avais pas été embêté mais il y a quand même toutes sortes de gus qui rôdent ...

Posté

Il y a un grand champ/terrain de sport non fermé, devant l'entrée du parc de Bagatelle, et l'avenue Wallace. On doit pouvoir s'y installer. Je ne sais pas si ce coté la est fréquenté...

Sinon, un grand dessinateur de tachouilles avait l'habitude de pousser son tube dobson 300 sur un chariot, au Bois de Vincennes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.