Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il faudra rajouter des contre poids ducoup? , peut tu me mettre en lien si tu as une bonne Barlow x2 pas au dessus de 100euros ? :)

bon ciel ! ;)

Le GSO est réglable ;), tu as remarqué sur ton scope, on peut déplacer le centre de gravité en prévision de qu'on va ajouter en haut : oculaire, chercheur, viseur.

Moi j'ai pas mal reculé le tube, mais on effectue cette opération une fois pour toutes au début de son acquisition, ou une autre fois si on se rend compte qu'on ne l'a pas suffisamment reculé, pas de souci même avec le Maxvision 24mm 82°, normalement nul besoin de contre poids comme des aimants.

Pour la Barlow, attention, n'espère pas pour un petit prix pouvoir barlowter ce Maxvision, il est en deux pouces (2").

Prévoie donc une Barlow en 1'1/4 pour tes oculaires de ce même coulant.

La Barlow Televue 2X coûte à présent 130€, mais on la trouve d'occasion, comme la Celestron Ultima (plus fabriquée ?).

Il y a à présent la Celestron X-CEL : http://www.astroshop.de/fr/celestron-lentille-de-barlow-2x-x-cel-lx-1-25-/p,24891

qui la remplace peut-être, 99€ c'est moins de 100€. :be:

Attention aux Barlow bon marché à 30/40€...

Mais avec 91€ tu te payes un bon petit TS NED, il y a aussi des William Optics pas mauvais du tout, des Stratus d'occasion :rolleyes:, etc...il faut bien tout considérer !

William Optics : http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-swan-william-optics-438.html

TMB : http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27&osCsid=0b4cfba6f9d2ebe700a3b95f224e3ee1'>http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27&osCsid=0b4cfba6f9d2ebe700a3b95f224e3ee1

TS NED, HR Planetary (clones des TMB ) : http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27&osCsid=0b4cfba6f9d2ebe700a3b95f224e3ee1

Modifié par paradise
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Le Maxvision 82° 18mm est en 1,25", alors que l'ES82° 18mm optiquement identique est en 2" et plus cher.

Mais le Maxvison est en rupture, à voir si on peut encore le trouver quelque part.

Sinon pour les oculaires 2" en effet comme dit Paradise ça va faire cher et lourd de les barlowter.

Ça sert à rien de barlowter un oculaire qui coute le prix d'une barlow ; on barlowte ceux qui sont plus cher. Par exemple si tu mets 150€ dans un ES82 11mm et que tu trouve une barlow de marque d'occasion pour 50€, tu auras l'équivalent d'un super 5,5mm 82° pour juste 50€.

Amicalement

Modifié par Daube-sonne
Posté (modifié)

Merci pour ces précisions !! Vraiment paradise t'es très fort ;) pour la barlow j'hésite et comme tu le dis faut pas se précipiter :)

Je pense que je vais prendre ce dont j'ai besoin en premier : un oculaire planétaire !!

Le HR en 5mm me conviendra je pense et il n'est pas cher pour sa qualité non? :D 59€ ca reste raisonnable pour moi.

Un oculaire GA me manquera, noel viendra

Un oculaire intermédiaire me manquera, noel viendra

( belles rimes non ? XD )

en tout cas un grand merci pour vos réponses :D bon ciel

Modifié par skymatt
Posté
comme la Celestron Ultima (plus fabriquée ?).
Plus fabriquée depuis longtemps mais il s'en est vendu un petit nombre et on en voit 3 ou 4 par ans dans les PA. D'ailleurs y'en a une en ce moment mais ... à 100 euro (le vendeur a un peu craqué...)
Posté

Il faut bien commencer avec quelque chose, en instrument comme en oculaires et accessoires, et un choix, surtout pour les oculaires et les accessoires, n'est pas définitif.

Avec l'expérience tu feras sans doute évoluer ta gamme d'oculaires, donc pas de souci ni de prise de tête inutiles, débute (ou reste !) avec des TMB/HR, des TS NED, des Maxvision, des WO, ou autres Stratus, qu'importe, ça ira très bien, ne pense plus qu'à observer surtout, avec ton GSO 250 tu vas te régaler ! :)

Bon ciel !

Posté
Il faut bien commencer avec quelque chose, en instrument comme en oculaires et accessoires, et un choix, surtout pour les oculaires et les accessoires, n'est pas définitif.

Avec l'expérience tu feras sans doute évoluer ta gamme d'oculaires, donc pas de souci ni de prise de tête inutiles, débute (ou reste !) avec des TMB/HR, des TS NED, des Maxvision, des WO, ou autres Stratus, qu'importe, ça ira très bien, ne pense plus qu'à observer surtout, avec ton GSO 250 tu vas te régaler ! :)

Bon ciel !

Rholalalaa c'est un skywatcher !!! XD je sais que c'est quasi pareil, :)

Invité Wolfan
Posté

Wolfan, tu ne penses pas que tu risques de mener notre amis sur une mauvaise piste ?

Bonjour,

Ce n'est pas le but

pourquoi ? parce que ce sont de petit oculaire avec un petit champ, et que sur 44° de champ il y a surement 40° exploitable.

Après si un tu as un oculaire pour pas chère à 80°, mais qui offre une qualité optique inégale sur la moitié du champ exploitable (défaut lié à l'optique) cela sert à quoi les 80° de champ pas chère ?

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Les oculaires dont on parle ont de bonnes perf sur plus de plus de la moitié du champ. Encore heureux ! Le choix d'un ortho se défend aussi et tu sais que moi aussi je les apprécie. Mais tu peux pas dire sans aucune explication que si on veut de la qualité faut des takahashi. C'est envisageable si le mix avantages/inconvénients (merci d'en avoir un peu parlé dans ton précédent mess) convient aux attentes mais de loin pas la seule solution de qualité envisageable. Par ailleurs on trouve de très bon ortho pour moins cher que les tak.

Posté
...

Après si un tu as un oculaire pour pas chère à 80°, mais qui offre une qualité optique inégale sur la moitié du champ exploitable (défaut lié à l'optique) cela sert à quoi les 80° de champ pas chère ?

....

Bonjour,

:) il se trouve que j'ai ce genre de 80° en 30mm: pas un oculaire de puriste, certes, mais il sert beaucoup et bien pour du champ large en grossissement faible, avec une pupille de sortie encore correcte sur mon Dob 200/1200.

Il me permet de parcourir des portions plus larges du ciel dans les recherches (en manuel), les vues d'objets plus étendus restent malgré tout suffisamment jolies et l'utilité d'un oculaire pareil dépend aussi des cibles qu'on pointe. Sûr que je ne compte plus le nombre de fois où je me suis réjoui trop tôt en pensant trouver une tachouille en bordure de champ alors que ce n'était qu'une choucroute étirée d'une étoile :D ...

Alors bien d'accord sur la question "à quoi sert le champ si on n'arrive pas à l'exploiter comme on le souhaite" et je pense que la balance peut être faite suivant le prix payé: un champ inexploitable sur un oculaire cher, n'est pas acceptable pour ma part, mais un champ un peu "choucrouteux" sur un 80° longue focale à prix doux, je peux vivre avec, mais encore une fois, c'est très subjectif.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.