Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

En vue de mes prochaines vacances en Savoie, je voudrais connaître vos avis sur cette monture.

Le but est que je ne veux pas charger la voiture avec la G11, le RC Toscano et la CCD . J'ai envie de faire de la photo vite fait et bien fait dans le gîte où je vais être et profiter d'un bon ciel pour faire du grand champ sans PC tout du moins pourl'acquisition.

Dans mon cas j'utiliserai mon 450d Baader avec comme télé soit le canon 200 2.8 ou le canon 50 à 1.8.

Tout cela bien sûr sans autoguidage mais avec une bonne MES ;)

Me la conseilleriez-vous?

Quel temps de pose unitaire avec cette monture et le 200 2.8?

Merci pour vos retours.

Patrice

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut

Je possède aussi la Star Adventurer . Avec un 70/200 f:2,8 + un 600D , j’arrive à faire des poses de 2 mn . Il faut juste prévoir un bon trépied .

Posté
Salut

Je possède aussi la Star Adventurer . Avec un 70/200 f:2,8 + un 600D , j’arrive à faire des poses de 2 mn . Il faut juste prévoir un bon trépied .

Et tu as mis quel trépied?

Posté
Et tu as mis quel trépied?

Un Gitzo série 3 que j'utilise aussi pour de la photo animalier . N'oublie pas que la monture pèse environ 3kg si tu met le contrepoids + 2kg pour l'objectif + l'appareil ( le 200 2,8 + le 450 d ) , on va dire 6kg pour le tout , si tu met ça sur trépied 1er prix , c'est même pas la peine car aux moindre coup de vent ou vibration le tout ne serra pas assez rigide . Tu peux acheter par exemple un Benro qui un bon rapport qualité / prix .

Posté (modifié)

Salut Patrice,

J'ai la Star Adventurer depuis 6 mois et j'en suis totalement satisfait.

Elle fait bien son boulot.

Actuellement, je l'utilise avec mon 1000d + objectif 85mm

J'ai trépied Triton FGX3, qui supporte 8kg.

J'ai également rajouté une rotule ball JOB

Tu peux voir sur mon astrobin, quelques photos faites avec ce setup.

Je fais des poses de 3mn en moyenne et j'ai environ 80% de poses bonnes avec 85mm de focale.

Avec un 200mm de focale, faudra surement limiter les poses à 2mn et avec le 50mn tu pourras faire des poses de 3 à 4 mn.

Modifié par Philastro
Posté

Merci à tous les deux pour les infos sur le trépied.

pouvez-vous m'éclaircir d'un petit doute:

vous avez pris la star adventurer en pack astrophoto ou non?

si on prend le pack on est obligé de prendre une rotule pour le trépied?

Philastro as-tu une phto de ton setup pour que je puisse m'en rendre compte :)

Posté

Oui, j'ai pris le pack complet, la base équatoriale est très bien faite et permet un très bonne MES.

La rotule n'est pas obligatoire mais elle permet beaucoup plus de souplesse dans le cadrage.

Voici deux photo de la Star Adventurer sur le trépied Triton :

164054staradventurer8.jpg

365773StarAdventurer3.jpg

Posté

Et même kit avec APN mais sans la barre de contre poids.

2014-010.jpg

Ne tenez pas compte que j'ai relevé la barre centrale, c'était juste pour la photo!

Posté

Je rajoute aussi mon grain de sel. J'ai cette merveilleuse monture depuis quelques mois et pour le moment je la trouve super! Avec une MES correcte et un 700d avec le 18/55mm, j'arrive à des poses de 10min à 24mm de focale.

D'ailleurs je me pose une question, peut-être que quelqu'un saura : Comment fixer dessus une lunette genre APO 80mm (pour du visuel) sur la star adventurer? Parce que y'a la vis au pas kodak donc un apn c'est simple mais pour une lulu, je vois pas si elle n'a pas de pas de vis correspondant...

Posté
Comment fixer dessus une lunette genre APO 80mm (pour du visuel) sur la star adventurer? Parce que y'a la vis au pas kodak donc un apn c'est simple mais pour une lulu, je vois pas si elle n'a pas de pas de vis correspondant...

Si c’est une lunette similaire à l’Orion 80 EDT, elle possède un sabot avec un filetage ¼ donc pas de soucis pour la fixer.

Pour une lunette sans sabot, mais muni de colliers, il faut prendre une platine complémentaire déjà pré-percée avec des trous en filetage ¼

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/queue-d-aronde-type-vixen-universelle-25cm_detail

Par contre, attention au poids. Ce type de lunette pèse déjà dans les 2,5 kg à 3KG (sans compter les autres équipements : oculaires, chercheur…)

Posté

Merci pour vos photos de setup avec cette monture.

pour la rotule oui ça peut-être pas mal pour faciliter les cadrages comme cela on touche le moins à la monture donc à sa MES.

Avec mon 450d j'ai un grip pour avoir deux batteries donc une plus grande autonomie.

Normalement pas de problème pour le mettre directement sur la monture ou sur la rotule?

Posté
Si c’est une lunette similaire à l’Orion 80 EDT, elle possède un sabot avec un filetage ¼ donc pas de soucis pour la fixer.

Pour une lunette sans sabot, mais muni de colliers, il faut prendre une platine complémentaire déjà pré-percée avec des trous en filetage ¼

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/queue-d-aronde-type-vixen-universelle-25cm_detail

Par contre, attention au poids. Ce type de lunette pèse déjà dans les 2,5 kg à 3KG (sans compter les autres équipements : oculaires, chercheur…)

OK! C'est noté, merci!

Sinon, la monture est stable lorsqu'on change le cadrage. Les freins des axes sont des sortes de couronnes à tourner et, à condition de pas y aller comme un sauvage, la MES ne bouge pas lorsqu'on trifouille là-dedans, même sans rotule.

Posté
Et vous utilisez quoi comme objectifs dessus?

j'ai le canon 100 2.8 macro qui me fait de l'oeil ;)

Pour ma part, j'utilise pour le moment principalement le canon 85mm 1.8.

Il est 200g plus léger que le 100 2.8 macro et est plus ouvert, à 2.8 c'est déjà très bon dans les angles, et à 4 excellent.

Pas sur sur le 100 macro soit bon à 2.8, faudra fermer 1 ou 2 crans.

Posté (modifié)
Je rajoute aussi mon grain de sel. J'ai cette merveilleuse monture depuis quelques mois et pour le moment je la trouve super! Avec une MES correcte et un 700d avec le 18/55mm, j'arrive à des poses de 10min à 24mm de focale....

Moi aussi j'avais testé un très grand champ quand j'ai acheté mon 10-20mm Sigma, à 10mm... une pose de 10 min juste pour le fun cet hiver! Sur un ciel plus que crado, et au dessus d'un lampadaire!

20150210.jpg

get.jpg

Ça pourrait pas fonctionner également avec ce système de platine et un petit montage?

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/platines-anneaux/platine-queue-d-aronde-femelle-a-assemblage-rapide-kepler_detail

J'ai fais une petite double platine pour mettre en parallèle ma 66ED et ma lulu de guidage.

2015-010.jpg

2015-011.jpg

2015-012.jpg

2015-013.jpg

J'ai également mon pote Frank Tyrlik, qui a réalisé pas mal de shoot cet été au Portugal au Canon EOS 350d + objectif 18/135 ou télé 70/300. Visible ici:

http://blogastro.free.fr/?p=463

Modifié par clapiotte
Posté

Patrice,

Au vu du test de Thierry Demange avec le 100 mn ouvert à 2.8, il se débrouille pas mal ce caillou à pleine ouverture.

Sinon, il y a le Samyang 135 mm 2 qui a l'air très bon.

Posté
Patrice,

Au vu du test de Thierry Demange avec le 100 mn ouvert à 2.8, il se débrouille pas mal ce caillou à pleine ouverture.

Sinon, il y a le Samyang 135 mm 2.8 qui a l'air très bon.

Oui c'est bien de Thierry Demange dont je parlais :)

Pour le Samyang je ne le connaissais pas en version 2.8 mais plutôt en version ouvert à 2.0 qui est sorti au dévut de l'année et qui au vue des tests est meilleur que le canon 135mm 2.0.

Posté
Je rajoute aussi mon grain de sel. J'ai cette merveilleuse monture depuis quelques mois et pour le moment je la trouve super! Avec une MES correcte et un 700d avec le 18/55mm, j'arrive à des poses de 10min à 24mm de focale.

D'ailleurs je me pose une question, peut-être que quelqu'un saura : Comment fixer dessus une lunette genre APO 80mm (pour du visuel) sur la star adventurer? Parce que y'a la vis au pas kodak donc un apn c'est simple mais pour une lulu, je vois pas si elle n'a pas de pas de vis correspondant...

Skywatcher annonce une charge de 5kg pour cette monture.Attention aprés essai une charge de 3kg est le maximum.Une petite apo de 66 ou un mak 90 avec accessoires

Posté

Philastro le samyang est ouvert à 2 :)

En fouillant sur le net très de peu voir pas de retour au niveau astro mais juste en photo diurne où il surclasse le Canon.

Si la qualité est au rdv c'est 50% moins cher que le Canon ;)

Pour la photo de Thierry il utilise canon 100mm macro 2.8 mais non IS donc le prix aussi est moindre.

Posté
Pour le Samyang je ne le connaissais pas en version 2.8 mais plutôt en version ouvert à 2.0 qui est sorti au dévut de l'année et qui au vue des tests est meilleur que le canon 135mm 2.0.

Oui, j'ai corrigé, c'est bien le Samyang 135mm 2 qui est meilleur que le Canon et presque deux fois moins cher (sans auto-focus).

Skywatcher annonce une charge de 5kg pour cette monture.Attention aprés essai une charge de 3kg est le maximum.Une petite apo de 66 ou un mak 90 avec accessoires

Si c'est pour du visuel, une petite lunette passe bien mais pour de la photo faut pour moi se limiter à des objectifs de 200mm maxi sans auto-guidage.

Posté

Je crois que je vais me laisser tenter par le samyang 135 F2 vu les tests sur le net.

Cette focale est éprouvée au niveau astrophoto même si ce n'est pas avec du samyang mais du canon.

Ma petite semaine en savoie, je crois va être sympa avec cette petite monture et mes 3 objos 50/135/200... :D sans exploser le budget et retrouver un peu l'astrophoto nomade avec le minimum d'encombrement (sans les fils, le PC....)

Posté

Comme je disais ailleurs...

Plutot agréablement surpris par cette monture que j'ai achetée (version astro complete) par hasard lors des NAT2015.

Contrairement aux "jouets en plastique" comme le Vixen ou ioptron dont je ne mettrais pas mes boitiers dessus (trop lourd), cette Star adventurer a tout pour plaire :

- Vraie monture équatoriale, plutot bien finie avec pas que du plastique

- Viseur polaire quasi bien réglé d'usine

- Charge de 5kg (grand max)

- autonomie impressionnante (elle consomme rien)

- autoguidage AD si nécessité

- Time lapse.

- Compacité de l'ensemble

Selon l'APN, l'objectif et les temps de pose, je pense que 200mm sera vraiment la limite haute raisonnable. Mais pas des poses de 10min non plus !!! Ou alors Mise en Station à faire aux petits oignons !

Sinon au 50mm pas de soucis.

Mais un trépied assez solide s'impose.

j'ai mis dessus mon gros boitier pro (D4s) et objectif GA

mais c'est mon Sony A7s et mon samyang 135 f2 qui seront parfaits pour cette monture. Je viens d'avoir ce 135 f2 et il a un très beau piqué. J'attends de verifier sur un champ étoilé.

Posté

salut comme tu disais à côté elle a l air au top cette monture.

J'attends ton retour sur le samyang avec impatience pour les grands champs. as-tu déjà des exemples en photos diurnes?

Posté

Contrairement aux "jouets en plastique" comme le Vixen ou ioptron dont je ne mettrais pas mes boitiers dessus (trop lourd), cette Star adventurer a tout pour plaire :

Jouets en plastique, je ne sais pas, mais elles ont aussi de bons retours d'utilisateurs . Elle ont une capacité de charge inférieure à la SA, mais elles sont aussi moins encombrantes . En fait tout dépend de ce qu'on veut y mettre dessus et quel encombrement on accepte .

Ce qui est sûr en tous cas, c'est que la SA a un très bon rapport qualité/prix .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.