Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me bat depuis plus de 3 mois à trouver le problème dans mon setup qui m'empêche de continuer la photo,

J'ai "enfin" trouvé le coupable! Ma RAF Atik EFW2

Le problème se situe au niveau USB, quand je branche mon setup tout va bien puis sans aucune raison et de façon totalement aléatoire mon "Generic Hub Usb" fini par freezer dans win7. Le problème peut apparaitre au bout de 15mn comme au bout de 20h !

Le problème c'est que quand le port USB freeze le logiciel d'acquisition plante évidement.

Le seul moyen de reprendre la main c'est de débrancher/rebrancher l'USB de la RAF ou bien tout simplement de désactiver le port dans le gestionnaire de périphérique et de le réactiver aussitôt et tout refonctionne comme si de rien était.

Je n'ai aucune idée de la cause du problème et j'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire, HELP!

J'ai changer le câble USB: meme problème

J'ai changer l'alimentation: meme problème

J'ai changé de port USB: meme problème

Mes autres périphériques ne posent aucun problème (Lodestar, 383L+, MicroTouch, monture etc..)

J'ai viré également le hub et tout branché en direct avec des rallonges USB amplifiées avec conectiques dorées (neuves) mais le problème persiste et j'y passe toutes mes nuits, je ne sais plus quoi essaye...

Il faudrait au moins connaitre la cause pour pouvoir trouver la solution, je pensais par la suite à un faux contact de la RAF au niveau de l'USB ou de l'alim, j'ai donc fait des essais en trifouillant un peu les cables et en bougeant la monture etc.. et la RAF ne plantait pas, ce n'est donc pas un mauvais contact.

Hier soir elle a tenu 20mn puis planté, et a tenu ensuite 3h, aujourd'hui elle était branchée depuis ce matin n'a pas planté de la journée mais a fini par planter en fin d'après midi sans raison.

Elle est encore garantie 3 semaine, mais si je la renvoie il vont la mettre sous tension et la brancher sur un PC y vont me dire qu'elle fonctionne!

Bref la je suis à bout j'ai plus d'idée et je commence sérieusement à me décourager (plus de 3 mois que je cherche quand même...)

J'ai même réinstaller les derniers drivers Atik, la dernière plateforme Ascom et drivers. J'ai fait le tour la je pense qu'il n'y a plus grand chose à essayer

Je fait donc appel à vous en espérant avoir (peut être) de nouvelles pistes et/ou solution :confused:

J'ai pu voir quelques problèmes avec cette roue et win7 64bits sur les forums (dont celui d'atik) mais rien de récent, tout cela remonte à 2008/2009, je pense quand meme que le problème est résolu depuis..

Un carambar bigout à celui qui me sort de cette panade :D

Posté

Salut

à tout hasard, vérifier que la mise en veille auto des ports USB n'est pas activée

décocher l'option pour le hub et tous les périphs utiles

alim_usb.jpg?psid=1

Posté

Bonsoir a vous deux :)

@olivier: oui c'est bizzare... Dislexie des chiffres arff..

@gerard: j'avais deja decoche tout ca mais rien y fait :/

Tout a l'heure record battu je rebranche et 10mn apres replantage...

J'ai passer 3 fois deux antivirus differents, nettoyer la BDR, DD etc...

Posté

Bon après un coup de fil chez mon revendeur, je dois la renvoyer, il vont l'expédier chez Atik et vont surement changer la tite carte, résultat attente estimée à environ 3/4 semaines..

Me voila donc 1 mois bloqué grrrr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.