Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

ça fait un moment que je me tâte pour rendre enfin mon eq6 transportable...

la le carton d'origine est a moitié mort et le polystyrène à l’intérieur n'en parlons pas...

je recherche donc un moyen de stocker et transporter ma neq6 des idées?

je suis déjà tombé sur le sac geoptic mais je ne sais pas si il y as des mousses a l’intérieur pour la caler et la mallette en alu me semble un peu fragile de la poignée

si les utilisateur des NEQ6 pouvaient me dire comment ils font svp???

Posté

Perso j'ai investi dans çà, pour ma CGEM : http://www.maison-astronomie.com/sacoches-souples/1122-sac-de-transport-pour-monture-type-eq6-g11.html, avec juste une plaque de mousse dans le fond pour la protéger. J'ai un pote qui a la même pour son EQ6 depuis plus de 2 ans et ça n'a pas bougé. L'avantage par rapport à la valise c'est que ça n'ajoute presque pas de poids, certes ça protège moins mais c'est juste pour le transport....pas pour balancer du haut d'un camion :be:

Posté

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques temps la valise SkyWatcher chez Pierro-Astro.

J'ai fait un article sur cette valise ICI, j'espère que cela pourra de donner un idée plus précise.

Amicalement

Armel

Posté

J'ai depuis presque 3 ans le sac Géoptic pour transporter et stocker mon N-EQ6 et c'est très pratique. Les sangles sont très solides.

Il n'y a pas de mousse mais on peut en mettre sans soucis en faisant une bonne découpe.

Posté
J'ai depuis presque 3 ans le sac Géoptic pour transporter et stocker mon N-EQ6 et c'est très pratique. Les sangles sont très solides.

Il n'y a pas de mousse mais on peut en mettre sans soucis en faisant une bonne découpe.

Salut Phil,

Il faudra que tu me montres à l'occasion. Je me pose la question depuis quelques temps du transport de la monture sans trop changer les réglages de la MES.

Le WE prochain à Beille peut être?

Posté

Salut Jean-Christophe,

Oui, j'espère le we prochain à Beille même si les prévisions météo ne sont pour le moment pas très favorables mais ça peut évoluer. ;)

Posté
Salut Jean-Christophe,

Oui, j'espère le we prochain à Beille même si les prévisions météo ne sont pour le moment pas très favorables mais ça peut évoluer. ;)

oui pas le pied pour le moment mais cela ne donne pas beaucoup de renseignement à notre ami.:):confused:

Posté

Bonjour,

moi j'ai récupéré le polysthyrène d'origine et fabriqué une caisse en bois autour avec poignée et fermeture selon le même principe que la caisse vendue par Pierro Astro. J'ai rajouté également 4 roulettes pour faciliter le transport.

Ce n'est certainement pas la meilleure solution car c'est bigrement lourd. Mais c'est robuste et la monture ne bouge pas à l'intérieur.

Le carton d'origine a tenu 1 an, depuis 4 ans je suis avec ma caisse, rien à bougé.

Régis

Posté

merci à tous pour vos réponses ! donc le sac geoptic ya rien dedans? la monture se balade comme elle veut alors? une photo de votre monture dans son sac, ca serait vraiment cool merci

Posté

Pour le moment, je n'ai pas mis de mousse dans mon sac Geoptic mais je pense en mettre très bientôt car comme tu le dis la monture se balade un peu dans le sac.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.