Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Juste pour le fun :be: j'ai zoomé sur la région d'Eratosthene.

l'Extrait de carte LRO a été récupéré par capture d'écran sur le site QuickMap ... coup de chance la direction de la lumière est quasi la même sur les deux clichés.

Donc à gauche une capture réalisé au C8 avec son miroir de 20cm. posé sur Terre regardant un objet à plus de 350 000 km à travers une atmosphère légèrement turbulente.

Et à droite une vue prise par LRO qui tourne à quelques kilomètres au dessus de la surface lunaire avec ses caméras haute définition ...

Selon QuickMap et son outil de mesure les deux flèches indiquent des cratères d'un diamètre moyen d'environ 1200 à 1300m. ... or sur la capture au C8 ils sont discernables.

21339-1433748923.jpg"]21339-1433748923.jpg[/url]

Posté

Ouais, c'est à se demander pourquoi on dépense des millions de $ ... ah si, je sais, c'est pour des images comme ça (c'est le cratère au sommet de ta flèche rouge) :

912909Capture2.png

Blague à part, il a une bonne réso ton C8 ;)

Posté

Ouais franchement c'est surfait les sondes qui font du rase motte au ras des pâquerettes ... un bon C8 et hop je t'embrouille.:be:

Eric la région semble propice pour ouvrir un golf ... le trous sont déjà fait ;)

Je viens de comparer ma capture avec les cartes Nasa daté d'Avril 1964 (LAC n° 58) et bien je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais sur leurs cartes soit il manque des cratères soit il y en a trop à certains autres endroits :b:

Pas étonnant qu'ils ont failli se casser la figure en 69 ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.