Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour aux astronomes amateurs

Je suis (l'heureux,hum!)possesseur d'une monture EQ8 SKY WATCHER monté en poste fixe sur un pied colonne,avec un télescope Célestron C11 installé dessus.

Et mon gros problème c'est la mise en oeuvre de ce matériel.

Notamment l'alignement sur l'axe polaire,il y a bien un viseur polaire,mais comme il n'est pas dans l'axe AD (il est déporté avec une équerre et les réglages sont inadaptés et inefficaces,n'en déplaise à Pierro-astro qui m'a vendu l'ensemble,et qui ne veux pas me mettre en communication avec un possesseur du même setup).

Malgré de nombreux réglages et essais,et après avoir fait plusieurs une corrections de l'erreur périodique,il s'avère qu'il y a une certaine dérive que je n'arrive pas à supprimer.

J'ai fait des essais en installant un réducteur de focale à 0,63 et un APN.

L'autoguidage se faisant avec une lunette 80/400 et caméra QHY + Guidemaster,mais au delà de 180s les étoiles commencent à être ovales.

Alors si il y avait sur ce forum une bonne âme capable de me venir en aide,je suis preneur.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.

P.Lucas :cry:

Posté

Salut,

Je ne connais pas particulièrement cette monture mais il s'agit à priori d'un bon matériel.

Comme tu es en poste fixe, je te conseillerai de laisser tomber le VP (je n'aurai pas personnellement pris cette option en poste fixe) et de faire une bonne mise en station une fois pour toutes avec la méthode de king ou de bigourdan. Comme tu as une cam, tu la mets sur le C11 et tu passes par PHD2 qui permet de faire du bigourdan (ou du king je sais plus) assisté. Tu auras une bien meilleure précision qu'avec le VP et tu pourras demander à Pierro Astro s'il veut bien te reprendre ce dernier et faire un avoir (sur une monture à 3000 €, ça doit pouvoir se négocier).

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.